La montre Mariner de Charriol
La montre Mariner de Charriol
L’ultime « Montre Bijoux »
28 mars 2025
Charriol, la célèbre marque de luxe suisse, dévoile sa dernière création : la montre Mariner, un ajout audacieux et innovant à sa collection emblématique.
Une révolution
de la chaîne de luxe
où les maillons audacieux
définissent l’élégance moderne
Les chaînes sont un symbole intemporel de force et d’élégance, ce qui les rend idéales pour le design de luxe moderne. Chaque personne est composée de nombreux maillons, chacun ayant une histoire unique, ce qui crée des liens et des relations profondes au fil du temps.
La montre Charriol Mariner donne vie à cette idée, en associant des maillons de chaîne audacieux à un savoir-faire artisanal raffiné, pour une pièce de
« montre bijoux » saisissante et redéfinie.
Inspirés par l’héritage nautique, les robustes bracelets en chaîne font écho aux maillons des marines, symbolisant la force et le raffinement. Les maillons polis au centre desquels est gravé le motif de la torsade dans des tons métalliques, de l’acier inoxydable à l’or radieux, ajoutent à la polyvalence, tandis que le luxueux cadran en nacre adoucit le design audacieux. Les accents de diamant rehaussent son opulence, créant un équilibre harmonieux entre force et élégance pour en faire une véritable montre de joaillerie.
La montre Mariner est un hommage à l’héritage de Charriol en matière d’artisanat et de créativité, et complète le cercle en tant que montre héroïque au sein de la grande collection Mariner, qui ne comprenait à l’origine que des bijoux. Les empiler au poignet crée une expérience esthétique complète, incarnant l’esprit de la Banglemania en associant l’élégance du temps au raffinement de la haute joaillerie.
avec le bracelet Charriol Cable 900°
Vous pouvez également vous tourner vers les emblématiques câbles torsadés en acier de Charriol, appréciés pour leur souplesse et leur confort. Ils ont été élégamment tissés dans le bracelet, agrémentés d’embouts plaqués d’or jaune et de délicates attaches portant l’insigne
« C » de Charriol.
Les lanières torsadées sont fabriquées à partir de cinq câbles fins de 2 mm et mesurent 35 cm de long. Fabriqué en Suisse dans nos ateliers de La Chaux-de-Fonds, à partir d’un alliage exclusif d’acier inoxydable et de titane, chaque câble Charriol subit un traitement hypoallergénique au cours d’un processus de production en 23 étapes étroitement contrôlées - le même que celui utilisé dans le secteur médical.
« Cette montre n’est pas seulement un accessoire - c’est une déclaration d’individualité, » a déclaré Coralie Charriol, PDG et directrice de la création de Charriol.
Charriol est une marque indépendante de montres et de bijoux de luxe qui allie la précision suisse au charme français pour produire des montres dotées de son câble d’acier breveté caractéristique. Ce style emblématique et exclusif a été développé en 1983 par l’entreprenant fondateur Philippe Charriol, dont la vision expansive se poursuit aujourd’hui sous la direction de sa fille Coralie. Quarante ans après sa création, chaque pièce est fabriquée à la main au cœur de la région horlogère suisse. Avec plus de 100 boutiques et 1500 points de vente établis dans le monde entier, Charriol offre une rareté sur le marché de l’horlogerie de luxe - une marque patrimoniale gérée par une femme qui offre un savoir-faire artisanal et une expertise en ingénierie à une échelle mondiale ambitieuse.
Mouvement : Quartz ETA E01-701H de fabrication suisse avec réglage de l’heure par bouton-poussoir (au dos du boîtier)
Aiguilles des heures et des minutes rhodiées ou bleu foncé
Boîtier : Maillons en acier inoxydable 2N plaqués or jaune ou acier inoxydable
20 mm x 32 mm, ouverture 13 mm x 11 mm
Pas de couronne mais réglage de l’heure par bouton poussoir au dos du boîtier
Sertissage de diamants : Boîtier serti de 128 diamants blancs 0,53 ct.
6 maillons de chaîne sertis d’un total de 336 diamants blancs 1,35 ct.
Cadran : Nacre blanche avec 2 index diamants 0.005cts
Bracelet : Maillons en acier inoxydable 2N plaqués or jaune ou maillons en acier inoxydable avec revêtement durci
Bracelet composé de 6 câbles en acier inoxydable avec 2 attaches en acier ou en acier plaqué or jaune 2N
Bracelet câble torsadé composé de 5 câbles en acier inoxydable de 2mm de diamètre (longueur totale 35 cm) avec 4 clips 2N en acier ou plaqué or jaune et 2 embouts assortis.
Fermoir : Boucle à ardillon en acier inoxydable ou en acier inoxydable plaqué or jaune pour le bracelet à chaîne
Fermoir de sécurité original Charriol en acier inoxydable avec 2 boutons poussoirs pour le bracelet à câble
Prix de vente : De 1 490 à 5 490 CHF
Disponible en septembre 2025