Tranchant et épuré, plus rock que romantique, entre urbanité et modernité
14 juin 2017
6 facettes, 12 arêtes, 8 sommets. Figure minimaliste, le cube est une perfection géométrique. Tranchant et épuré, plus rock que romantique, entre urbanité et modernité, il se moque des genres, ne respecte pas les codes. Peut se montrer glacial. Et alors ?
Origine
Le design de cette figure géométrique inspire à Chopard, en 1999, une collection forte et avant-gardiste, inspirée des cubes de glaçons. Ice Cube décline alors son esthétique contemporaine entre montres glacées et bijoux frappés.
(R)évolution
Ice Cube Pure garde l’esprit mais réinvente la collection. Plus petits, les cubes, polis ou sertis de diamants, s’alignent en rangs serrés. Composent bagues, boucles d’oreilles, colliers, bracelets destinés au poignet et même à la cheville. Accessoires de mode, ils choisissent l’indépendance ou jouent l’accumulation et n’hésitent pas à mélanger les ors, jaune, blanc ou rose. Brillance, fraicheur, facettes multiples. Identité forte. Comme la femme qui les porte. Must-Have absolu.
Futur
Parce que le luxe durable est aujourd’hui une priorité, Chopard a sélectionné de l’or éthique certifié Fairmined pour cette collection symbole de modernité. Utilisé depuis 2013 dans la Haute Joaillerie, avec les bijoux Green Carpet, puis dans la Haute Horlogerie, avec les montres L.U.C, son label garantit une extraction dans le respect des travailleurs des communautés minières et de l’environnement. Avec l’intégration d’Ice Cube Pure dans ce processus vertueux, la maison montre sa volonté de généraliser progressivement le choix de l’or éthique à tous ses produits.