Bvlgari Tubogas Manchette
Bvlgari Tubogas Manchette
La féminité radieuse selon Bvlgari
20 janvier 2026
D’une brillance inouïe, dans un jeu d’équilibre entre ses diamants et ses généreuses pierres précieuses, la Tubogas Manchette revisite un modèle d’archives de 1974. Elle emprunte la géométrie audacieuse du modèle original, avec un cadran carré et un large bracelet un tour Tubogas. La Maison a imaginé une véritable symphonie chromatique, donnant l’impression que l’or respire la joie de vivre, composée de citrines, de rubellites, de péridots, d’améthystes, de topazes et de spessartites. Près de 12 carats de diamants scintillent sur les spirales, telle une toile de fond éblouissante pour les pierres précieuses qui forment cette palette éclatante.
La Tubogas Manchette préserve son étreinte iconique tout en adoptant une nouvelle technique : chaque anneau est façonné et poli avant d’être assemblé avec soin sur une lame en titane. Une construction modulaire qui permet au motif d’ondoyer parfaitement sur le bracelet, tout en conservant l’agilité qui caractérise le Tubogas.
En alliant la souplesse de la maille milanaise et l’éclat incomparable des pierres précieuses, Bvlgari crée une symphonie harmonieuse de textures, de nuances et de formes, inspirée de son histoire et de son savoir-faire.
Les montres Maglia Milanese Monete et Tubogas Manchette sont deux chapitres d’une même histoire : celle d’un joaillier-horloger qui célèbre ses origines sans jamais cesser de se réinventer.
À l’occasion de la LVMH Watch Week, Bvlgari réinterprète deux de ses modèles emblématiques : Monete et Tubogas. La Maison dévoile la Maglia Milanese Monete, façonnée en or rose selon l’art traditionnel de la maille milanaise, et la Tubogas Manchette, une manchette en or jaune dont la silhouette seventies est rehaussée de pierres de couleur. Inspirés de l’héritage de la Maison en matière d’orfèvrerie et de son savoir-faire horloger, ces deux garde-temps s’animent au rythme du calibre Piccolissimo – revisité avec une tige de remontoir – et du mouvement automatique Lady Solotempo, paré de nouveaux ornements.
« Je suis très fier que les Maisons LVMH – Bvlgari, TAG Heuer, Zenith, Hublot, Tiffany & Co., La Fabrique du Temps et L’Épée – s’associent pour la LVMH Watch Week. Leur esprit novateur réaffirme l’engagement de LVMH en faveur de l’excellence horlogère suisse et nourrit la passion créative qui nous unit. En ce début d’année, la LVMH Watch Week est l’occasion pour nous de présenter nos dernières créations à nos partenaires, à la presse et à notre clientèle. En 2026, nous dévoilerons de grandes nouveautés et des pièces extraordinaires imaginées par l’ensemble de nos Maisons, chacune à sa manière, reflétant toute la créativité du Groupe », annonce Jean-Christophe Babin, CEO de Bvlgari et de la division horlogère de LVMH.
Tout comme on tisse un lien entre passé et modernité, Bvlgari réinvente ses icônes horlogères et joaillières pour mieux s’inscrire dans l’air du temps. Préservant l’allure emblématique des modèles Monete et Tubogas, le studio de création de la Maison renoue avec ses racines pour créer des pièces à la fois esthétiques et raffinées, créatives et colorées.
Bvlgari maîtrise tout aussi bien l’orfèvrerie romaine que l’horlogerie suisse. Sous la brillance de l’or, les engrenages de ses mouvements de manufacture tourbillonnent, ces derniers ayant été conçus spécialement pour les créations aux dimensions plus minimalistes.
La Maglia Milanese Monete intègre le Piccolissimo BVP100 affichant 13,50 mm de diamètre, 2,50 mm d’épaisseur et 1,9 g, et totalisant 102 composants. Créé et fabriqué par Bvlgari au Sentier, dans le Jura suisse, ce calibre qui a vu le jour en 2022 se décline dans une nouvelle version avec une couronne et un fond saphir pour révéler ses rouages.
La Tubogas Manchette est dotée du mouvement automatique Lady Solotempo BVS100, présenté l’an passé sur la Serpenti Seduttori et la Serpenti Tubogas. Ce calibre, qui indique les heures, les minutes et les secondes, conjugue art horloger et élégance italienne, en parfait accord avec les montres joaillières.
Avec son diamètre de seulement 19 mm, son épaisseur de 3,90 mm et ses 102 composants, le calibre Lady Solotempo ne pèse que 5 g. Pour autant, il offre une belle réserve de marche de 50 heures et une fréquence de 21 600 vph. Sa forme ronde et compacte est en parfaite harmonie avec les courbes de Serpenti, et se marie également aux autres créations Bvlgari.
Avec le Baby Tourbillon BVL150 intégré sur des pièces exclusives, les calibres Piccolissimo et Lady Solotempo témoignent de la maestria de Bvlgari en horlogerie mécanique.
Bvlgari
Tubogas Manchette
Référence : 104093
Mouvement : Lady Solotempo BVS100 (3,90 mm)
Mouvement mécanique de manufacture à remontage automatique
Masse oscillante ornée du logo Bvlgari et d’un motif rayon de soleil.
Fonctions : heures, minutes.
Réserve de marche : 50 heures.
Boîtier en or jaune de 16 mm et lunette sertie de diamants.
Couronne en or jaune.
Fond transparent.
Cadran pavé diamants (0,6 ct).
Aiguilles en plaqué or jaune.
Bracelet : un tour en or jaune serti de :
- Diamants (11,98 cts)
- Spessartites (1,06 ct)
- Citrines (1,05 ct)
- Rubellites (0,87 ct)
- Péridots (0,62 ct)
- Améthystes (0,63 ct)
- Topazes (0,59 ct)
Taille : 135 mm