Publicité

Breitling × Victoria Beckham

Breitling × Victoria Beckham

Sublimez votre quotidien

5 février 2024

L’icône de la mode prête sa signature sur la collection Chronomat 36 Victoria Beckham en édition limitée.

 
En 2008, lorsque Victoria Beckham a lancé sa ligne de vêtements éponyme, les acteurs majeurs de la mode attendaient avec impatience ses débuts sur les podiums.

 
Plus de 15 ans plus tard, ses créations sont des incontournables de la Fashion Week, très prisées pour leur élégante sophistication et leur mélange enjoué de style féminin et masculin.


Aujourd’hui, Breitling présente une nouvelle ligne de garde-temps conçue en collaboration avec Victoria Beckham. La collection Chronomat Automatic 36 Victoria Beckham, limitée à 1500 pièces, est le résultat d’une collaboration unique entre l’horloger de luxe et la célèbre directrice artistique de maison de couture.

 
« La Chronomat est déjà une montre polyvalente avec une forme classique », rappelle Georges Kern, PDG de Breitling, à propos de ce partenariat. « Associée au style caractéristique de Victoria Beckham, cette collection présente le garde-temps dans une interprétation moderne et rayonnante. »

 
Pour sa part, Victoria Beckham a exprimé son admiration pour le processus créatif de Breitling : « C’était extraordinaire de constater comment le savoir-faire et l’innovation de Breitling se conjuguent à mes idées pour produire quelque chose d’aussi élégant et frais. »

 

Quand la mode
rencontre la fonction
 

 
 

La Chronomat est la montre chic et polyvalente de Breitling. Elle est particulièrement appréciée des femmes qui recherchent le meilleur des deux mondes : la mode et la fonction.

 

La collection Victoria Beckham conserve les caractéristiques classiques de la Chronomat comme le bracelet Rouleaux en métal et les cavaliers surélevés au niveau de l’index des 15 minutes. Celles-ci sont associées à de nouvelles couleurs élégantes inspirées de la palette Printemps-Eté 2024 de Victoria Beckham, parmi lesquelles le vert menthe, le bleu nuit, le gris tourterelle et le sable.


La collection arbore le logo Breitling sur le cadran et les initiales de Victoria Beckham sur l’aiguille des secondes. Elle propose un choix de boîtiers en acier inoxydable ou en or jaune, un matériau que Breitling a spécialement remis au goût du jour pour cette gamme. Les cadrans font également référence à l’édition limitée : « Une sur 400 » pour chacune des pièces en acier inoxydable, et « Une sur 100 » pour chacune des variations en or. Regardez attentivement le subtil logo VB et l’inscription sur le bracelet.


Animée par le calibre Breitling 10, la Chronomat Automatic 36 Victoria Beckham a une autonomie d’environ 42 heures lorsqu’elle n’est pas portée. Elle fonctionne aussi longtemps que vous lorsque vous la portez, grâce au mouvement à remontage automatique à trois aiguilles avec fonction date. Comme toutes les montres Breitling, chaque pièce a obtenu la certification du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC), une validation indépendante de sa précision et de ses performances.

 
 
Cette édition limitée de la Chronomat est présentée dans un coffret co-brandé spécialement conçu et les versions en or sont accompagnées d’une pochette de voyage également co-brandée.



Une image parfaite
 

 
 

La magnifique campagne de la collection a été réalisée par le légendaire photographe de mode italien Mario Sorrenti. Il a photographié les plus grands dirigeants, célébrités et mannequins vedettes du monde entier. Son travail est exposé en permanence au V&A Museum et à la National Gallery de Londres. La campagne met en scène la star montante Annemary Aderibigbe, un mannequin qui incarne l’essence même de la femme selon Breitling et Victoria Beckham : forte, sophistiquée et parfois imprévisible.

 
Depuis 2018, Breitling s’engage à élargir son offre de montres pour femmes. Avec la Chronomat Automatic 36 Victoria Beckham, la marque continue de célébrer les femmes audacieuses, authentiques et confiantes : des traits de caractère indémodables.



À propos de Breitling
 

 
 

Créée en 1884, Breitling est l’une des plus grandes manufactures de montres suisses. Cette entreprise innovante a inventé le chronographe moderne et a endossé le rôle de pionnier en matière de montre utilitaire dédiée à la navigation. Avec plus de 240 magasins de vente inspirés de lofts industriels dans le monde, la marque de luxe à la fois décontractée, inclusive et durable ne cesse d’innover encore aujourd’hui. Les collections Breitling sont centrées sur les activités dans les airs, sur terre et en mer, trois univers capturés dans le style moderne rétro incomparable de la marque. La qualité exceptionnelle de chaque mouvement est attestée par son statut de chronomètre certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), et la marque reste l’un des rares horlogers indépendants à fabriquer ses propres calibres Manufacture. Aujourd’hui, Breitling a pour « mission to do better » de créer de beaux produits et des expériences uniques avec de meilleurs matériaux, une fabrication de qualité supérieure, un meilleur écrin de montre et une traçabilité intégrale. En associant l’horlogerie traditionnelle aux dernières innovations les plus durables, Breitling est une entreprise à la fois chargée d’histoire et en avance sur son temps.

 


Victoria Beckham
 

 
 

Fondée en 2008 avec une collection de robes à la coupe et à la tenue remarquables, la marque éponyme de Victoria Beckham constitue la base de la garde-robe de la femme moderne : polyvalente et facile à porter, mais ancrée dans la modernité avec une aisance sophistiquée. Développée dans l’atelier Victoria Beckham de Londres, la marque propose aujourd’hui du prêt-à-porter, des chaussures, des lunettes soigneusement conçues et des articles de maroquinerie intemporels. Influencée par le monde de l’art et du cinéma, la marque Victoria Beckham se distingue par un mélange étudié de luxe britannique classique et d’une subtile touche contemporaine. Il en résulte des tailleurs, des robes, des jeans et des pièces indépendantes impeccablement conçus, avec des touches caractéristiques se retrouvant dans les imprimés décalés, les coupes modernes et les palettes de couleurs. La femme Victoria Beckham est le fondement de base de la marque et de son identité visuelle : elle est raffinée, élégante, pertinente et toujours inspirée par le moment présent.

 
 
 
 
 
 

Breitling
Chronomat
Automatic 36
Victoria Beckham
 

Description technique  
 


Références : A103801A1C1A1, A103801A1G1A1 ou A103801A1L1A1

Mouvement : Calibre Breitling 10 mécanique à remontage automatique, bidirectionnel avec roulement à billes
Diamètre : 25,60 mm
Épaisseur : 3,60 mm
Réserve de marche : environ 42 heures
Alternance : 28 800 a/h ou 4 hertz
Affichage : heures, minutes, secondes, date
Certification : certifié COSC

Boîtier : acier inoxydable
Diamètre : 36 mm
Épaisseur : 10,01 mm
Hauteur (de l’extrémité supérieure de la corne à l’extrémité inférieure) : 43,3 mm
Étanchéité : jusqu’à 10 bars (100 mètres)
Verre : saphir bombé, antireflet double face
Fond de boîtier : solide, vissé
Couronne : non vissée, deux joints d’étanchéité
Lunette : acier inoxydable, unidirectionnelle à cliquet

Cadran : bleu nuit, vert menthe ou gris tourterelle avec index des heures en diamants synthétiques
Index et aiguilles avec revêtement luminescent Super-LumiNova®

Bracelet : rouleaux en acier inoxydable à boucle déployante

Breitling
Chronomat
Automatic 36
Victoria Beckham
 

Description technique  
 


Références : K103801A1C1K1, K103801A1L1K1 ou K103801A1A1K1

Mouvement : Calibre Breitling 10 mécanique à remontage automatique, bidirectionnel avec roulement à billes
Diamètre : 25,60 mm
Épaisseur : 3,60 mm
Réserve de marche : environ 42 heures
Alternance : 28 800 a/h ou 4 hertz
Affichage : heures, minutes, secondes, date
Certification : certifié COSC

Boîtier : or jaune 18 carats
Diamètre : 36 mm
Épaisseur : 10,01 mm
Hauteur (de l’extrémité supérieure de la corne à l’extrémité inférieure) : 43,3 mm
Étanchéité : jusqu’à 10 bars (100 mètres)
Verre : saphir bombé, antireflet double face
Fond de boîtier : or jaune 18 carats, solide, vissé
Couronne : or jaune 18 carats, non vissée, deux joints d’étanchéité
Lunette : or jaune 18 carats, unidirectionnelle à cliquet

Cadran : bleu nuit, vert menthe ou sable
Index et aiguilles avec revêtement luminescent Super-LumiNova®

Bracelet : rouleaux en or jaune 18 carats à boucle déployante

Breitling × Victoria Beckham
 

Fête de lancement à NYC  
 

Laura Brown, Victoria Beckham, Georges Kern
Laura Brown, Victoria Beckham, Georges Kern
 
L’horloger de luxe suisse et la maison de couture basée à Londres ont révélé le fruit de leur collaboration, la Chronomat 36 Victoria Beckham en édition limitée, à l’occasion d’un dîner truffé de célébrités.

Kristina Askerova, Frida Aasen, Annemary Aderibigbe
Kristina Askerova, Frida Aasen, Annemary Aderibigbe
 
Certains grands noms de la mode se sont rassemblés hier soir à New York City pour une célébration en petit comité. Victoria Beckham et Georges Kern, le PDG de Breitling, y ont dévoilé la collection tant attendue de la Chronomat 36 Victoria Beckham en édition limitée.

 
Le dîner s’est tenu au restaurant Indochine dans le quartier NoHo, un lieu où l’élégance est à la hauteur de l’occasion. Depuis son ouverture en 1984, ce restaurant populaire et emblématique de 28 tables a reçu les personnalités culturelles les plus en vogue de la ville.

Laura Brown, Victoria Beckham, Georges Kern
Laura Brown, Victoria Beckham, Georges Kern
 
Ce lancement a rassemblé des VIP triés sur le volet, notamment la star de la campagne qui promeut la collection, Annemary Aderibigbe ainsi que les mannequins Frida Aasen, Lara Worthington et Helena Christensen. L’actrice Katie Holmes était elle aussi de la partie, tout comme l’auteur et personnalité du petit écran, Derek Blasberg. Parmi les éminents invités se trouvaient également les ambassadrices Breitling, Misty Copeland, première danseuse étoile à l’American Ballet Theatre, et Ronja Furrer, mannequin. La soirée a commencé par un apéritif de bienvenue suivi d’un somptueux dîner avec service à table, composé des plats signature d’Indochine aux influences françaises et vietnamiennes. Pour finir, le DJ, Elias Becker, a fait danser les invités jusqu’au bout de la nuit.



Un duo tout en style
 

 
 

Les invités étaient tout aussi attendus que la nouvelle collection Chronomat 36 Victoria Beckham. Limitée à seulement 1500 pièces, la collection allie tradition et modernité en associant le savoir-faire d’une horlogerie suisse de plus de 140 ans et le style de Victoria Beckham toujours hyper tendance.

Georges Kern, Victoria Beckham
Georges Kern, Victoria Beckham
 
« Victoria Beckham est une marque qui définit la modernité et le luxe sobre », explique Georges Kern, le PDG de Breitling. « Tout est réfléchi et sophistiqué, mais avec l’aisance des vêtements du quotidien. »

Laura Brown
Laura Brown
 
Victoria Beckham partage sa vision de leur collaboration. Elle confie : « C’était un véritable échange. J’ai adoré travailler en étroite collaboration avec les artisans experts de Breitling. J’ai ainsi pu découvrir leur savoir-faire tout en y apportant mon esthétique. »


Elle a aussi réfléchi sur sa vision personnelle pour la collection : « C’est la montre parfaite pour les femmes qui recherchent un accessoire polyvalent. Cette montre est à la fois sophistiquée et chic, mais avec une touche décontractée. J’ai toujours aimé allier le masculin et le féminin dans mon style vestimentaire et suis plutôt du genre minimaliste. »

Georges Kern
Georges Kern
 

Le rétro réinventé
 

 
 

Animée par le calibre Breitling 10, la collection Chronomat 36 Victoria Beckham conserve les caractéristiques classiques de la Chronomat comme le bracelet Rouleaux en métal et les cavaliers surélevés au niveau de l’index des 15 minutes. Celles-ci sont associées à de nouvelles couleurs élégantes inspirées de la palette Printemps-Été 2024 de Victoria Beckham : le vert menthe, le bleu nuit, le gris tourterelle et le sable.

Katie Holmes, Victoria Beckham, Misty Copeland, Georges Kern
Katie Holmes, Victoria Beckham, Misty Copeland, Georges Kern
 
Cette collection au nom des deux marques arbore le logo de Victoria Beckham sur l’aiguille des secondes ainsi qu’une inscription subtile sur le bracelet. Elle propose un choix de boîtiers en acier inoxydable ou en or jaune, un matériau que Breitling a spécialement remis au goût du jour pour cette gamme. Les cadrans font également référence à l’édition limitée : « Une sur 400 » pour chacune des pièces en acier inoxydable, et « Une sur 100 » pour chacune des variations en or.

Georges Kern, Victoria Beckham
Georges Kern, Victoria Beckham
 
Leur fantastique campagne a également fait sensation dans le monde de la mode. Elle a été réalisée par le légendaire photographe de mode et de portrait italien Mario Sorrenti, dont les photos sont souvent publiées dans Vogue et Harper’s Bazaar. La campagne met en avant l’étoile montante Annemary Aderibigbe. Elle représente aussi la force, la sophistication et la touche d’inattendu qui caractérisent à la fois l’archétype Breitling et Victoria Beckham en tant que femme.

Katie Holmes, Victoria Beckham, Georges Kern
Katie Holmes, Victoria Beckham, Georges Kern
 
Tous les garde-temps sont vendus dans un coffret aux noms des deux marques spécialement conçu pour l’occasion. Et pour les adeptes de la mode qui en veulent plus, une pochette de voyage Breitling × Victoria Beckham accompagne chaque pièce réalisée en or.

Katie Holmes, Victoria Beckham, Georges Kern
Katie Holmes, Victoria Beckham, Georges Kern
 
Katie Holmes, Victoria Beckham, Misty Copeland
Katie Holmes, Victoria Beckham, Misty Copeland
 
Katie Holmes, Victoria Beckham, Misty Copeland
Katie Holmes, Victoria Beckham, Misty Copeland
 
Georges Kern, Annemary Aderibigbe, Victoria Beckham
Georges Kern, Annemary Aderibigbe, Victoria Beckham
 
Annemary Aderibigbe, Victoria Beckham
Annemary Aderibigbe, Victoria Beckham
 
Victoria Beckham
Victoria Beckham
 
Georges Kern, Victoria Beckham
Georges Kern, Victoria Beckham
 
Helena Christensen, Victoria Beckham
Helena Christensen, Victoria Beckham
 
Isabela Grutman, Victoria Beckham, Madison Brecka
Isabela Grutman, Victoria Beckham, Madison Brecka
 
Isabela Grutman, Victoria Beckham, Madison Brecka
Isabela Grutman, Victoria Beckham, Madison Brecka
 
Isabela Grutman, Victoria Beckham
Isabela Grutman, Victoria Beckham
 
Victoria Beckham, Zanna Roberts Rassi
Victoria Beckham, Zanna Roberts Rassi
 

Victoria Beckham

 
Paula Bezerra De Mello, Victoria Beckham
Paula Bezerra De Mello, Victoria Beckham
 
Victoria Beckham
Victoria Beckham
 
Happy Massee, Victoria Beckham, Fisher Stevens, Cassandra Grey
Happy Massee, Victoria Beckham, Fisher Stevens, Cassandra Grey
 
Annemary Aderibigbe, Georges Kern, Ronja-Furrer Becht
Annemary Aderibigbe, Georges Kern, Ronja-Furrer Becht
 
Annemary Aderibigbe, Georges Kern, Ronja-Furrer Becht
Annemary Aderibigbe, Georges Kern, Ronja-Furrer Becht
 
Annemary Aderibigbe, Ronja-Furrer Becht
Annemary Aderibigbe, Ronja-Furrer Becht
 
Ronja-Furrer Becht
Ronja-Furrer Becht
 
Ronja-Furrer Becht
Ronja-Furrer Becht
 
Misty Copeland
Misty Copeland
 
Georges Kern, Ronja-Furrer Becht
Georges Kern, Ronja-Furrer Becht
 
Derek Blasberg, Georges Kern
Derek Blasberg, Georges Kern
 
Georges Kern, Helena Christensen
Georges Kern, Helena Christensen
 
Helena Christensen
Helena Christensen
 
Georges Kern, Frida Aasen
Georges Kern, Frida Aasen
 
Frida Aasen
 
Derek Blasberg
Derek Blasberg
 
Lara Worthington
Lara Worthington
 
Laura Brown, Georges Kern
Laura Brown, Georges Kern
 
Laura Brown
Laura Brown
 
Laura Brown, Zanna Roberts Rassi
Laura Brown, Zanna Roberts Rassi
 
Steven Klein, Georges Kern
Steven Klein, Georges Kern
 
Jenna Lyons
Jenna Lyons
 
Georges Kern, Elias Becker
Georges Kern, Elias Becker
 
Elias Becker
Elias Becker
 
Diala Makki
Diala Makki
 
Happy Massee, Fisher Stevens
Happy Massee, Fisher Stevens
 
Joanna Nikas
Joanna Nikas
 
Julia Von Boehm
Julia Von Boehm
 
Jamie Singer Soros
Jamie Singer Soros
 
Cassandra Grey, Happy Massee
Cassandra Grey, Happy Massee
 
Elena Silenok
Elena Silenok
 
 
FR
Manufactures