@TAGHeuer #Formula1 #Senna #AyrtonSenna

TAG Heuer bat le record de vitesse en Formule 1

avec deux nouveaux garde-temps inspirés par Ayrton Senna

La Cote des Montres™ le 27 octobre 2020



La marque de montres de luxe présente deux garde-temps commémoratifs - les nouveaux modèles de TAG Heuer Formula 1 rendent hommage à la légende de la course automobile et à son impact durable sur le sport.



Avec le lancement de la TAG Heuer Formula 1 Senna Special Édition 2020 en deux modèles - un chronographe automatique et un chronographe à quartz - l'horloger suisse de luxe rend hommage à son ambassadeur Ayrton Senna et souligne leur partenariat, qui fut l'une des plus remarquables alliances dans le monde du sport. Au cours de sa carrière, le partenaire de longue date de TAG Heuer a redéfini le mot entraînement en battant d'innombrables records de course automobile et en faisant progresser le sens de tous les superlatifs dans ce sport : le plus rapide, le plus courageux, le plus grand.



Considéré comme l'un des meilleurs pilotes de tous les temps, Ayrton Senna incarne la quête de la perfection et de la performance ultime. Rapide et sans peur, le Brésilien n'a jamais cessé de se dépasser pour que le public puisse vivre des courses pleines de drame et de passion. Faisant allusion au record personnel de vitesse de 340 km/h de la légende des courses et à la façon dont il continue d'inspirer les pilotes d'aujourd'hui à repousser les limites du sport, ces nouvelles éditions spéciales comportent toutes deux une lunette en céramique avec une échelle tachymétrique qui va jusqu'à 400 km/h. Ce détail distingue les montres inspirées de Senna des autres modèles de la collection Formula 1 de TAG Heuer qui atteignent généralement 240 km/h. Bien que 400 km/h soit une limite qu'aucune équipe de ce sport n'a encore atteinte, ils se rapprochent de plus en plus chaque saison.



L'héritage d'Ayrton Senna continue de représenter l'esprit audacieux et dynamique de TAG Heuer et inspire des montres audacieuses comme les créations en édition spéciale de cette année. Bianca Senna, nièce d'Ayrton Senna et PDG de Senna Brands, a fait l'éloge du design de l'édition spéciale 2020 de la Formule 1 Senna de TAG Heuer, en déclarant « Nous sommes très heureux de participer à un autre lancement spécial qui reflète notre partenariat avec TAG Heuer. La collection 2020 est inspirée par l'engagement d'Ayrton à dépasser les limites. Chaque année, nous nous consacrons à l'introduction de nouveaux modèles innovants, et celui-ci utilise 400 km/h pour représenter la poursuite continue de vitesses qui semblaient autrefois inaccessibles. Elle fait partie de l'héritage d'Ayrton, qui continue à motiver TAG Heuer dans sa quête incessante de la montre parfaite ». 




Pole position avec le Calibre 16

Le robuste Chronographe Senna Edition Spéciale 2020, calibre 16 TAG Heuer Formule 1 de 44 mm, est doté d'un cadran anthracite brossé soleil avec des compteurs « azur » noirs chatoyants pour les minutes, les heures et les secondes permanentes. Le revêtement blanc Super-LumiNova® des index et des aiguilles rhodiés assure une lisibilité immédiate à toutes les vitesses et dans toutes les conditions d'éclairage.



Ce garde-temps luxueux mais sportif est présenté sur un bracelet en veau noir avec doublure noire et surpiqûres jaune Senna qui s'harmonisent avec les détails colorés du cadran, du guichet de la date, de la lunette, du poussoir supérieur et de la couronne. Un autre clin d'œil à Senna est le motif en « S » gaufré sur le bracelet, qui rappelle les maillons de son bracelet en acier inoxydable TAG Heuer. La boucle déployante en acier inoxydable est dotée d'un double système de sécurité et d'une extension pilote qui permet de porter la montre par-dessus une combinaison de conduite. Cette édition spéciale est animée par le Calibre 16 automatique, protégé par un fond vissé en acier inoxydable gravé du logo Senna.




La première place avec le quartz

L'édition spéciale 2020 Senna est également disponible avec un mouvement à quartz et constitue un exemple de puissance et de prestige sportifs. Le Chronographe TAG Heuer Formula 1 Quartz Senna Édition spéciale 2020 de 43 mm présente un cadran anthracite brossé et soleillé avec des compteurs noirs lumineux à 3, 6 et 9 heures. La lunette fixe est réalisée en céramique noire ultra-résistante et, comme pour son homologue du calibre 16, des touches jaunes sur le cadran et la lunette complètent la palette de couleurs unique qui relie la montre à Senna.



Le boîtier et le fond vissé avec une gravure spéciale Senna sont en acier inoxydable. Dans la lignée des précédentes éditions spéciales de Senna, cette montre est présentée sur un bracelet en acier inoxydable avec les maillons iconiques en double S qui assurent un confort total pour le port quotidien et les sorties sur piste.




À propos de TAG Heuer

Fondée en 1860 par Edouard Heuer dans le Jura suisse, TAG Heuer est une marque de montres de luxe du groupe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SE (« LVMH »), leader mondial du luxe. Basée à La Chaux-de-Fonds, Suisse et disposant de quatre sites de production, TAG Heuer emploie 1 470 collaborateurs et travaille dans 139 pays. Les produits TAG Heuer sont disponibles en ligne sur le site Internet de l’horloger ainsi que dans 160 boutiques et 3 500 points de vente à travers le monde. L’entreprise est dirigée par Stéphane Bianchi, PDG du pôle horloger du groupe LVMH et PDG de TAG Heuer.



Depuis 160 ans, TAG Heuer fait preuve d’un pur esprit d’avant-garde en matière d’horlogerie et d’un engagement en faveur de l’innovation avec des technologies révolutionnaires telles que le pignon oscillant pour les chronomètres mécaniques en 1887, le Mikrographe en 1916, le premier mouvement de chronographe à remontage automatique – calibre 11 – en 1969, la première montre connectée de luxe en 2015 et la technologie Isograph novatrice en 2019, rendue possible grâce à une collaboration unique avec l’Institut TAG Heuer. Aujourd’hui, la collection de base de la marque comprend trois familles iconiques conçues par Jack Heuer – TAG Heuer Carrera, Monaco et Autavia – et elle est complétée par les collections contemporaines Link, Aquaracer, Formula 1 et Connected.



Des partenariats importants et des ambassadeurs de la marque exprimant la passion de la marque pour l’action et les performances élevées s’inscrivent dans la devise de TAG Heuer « Don’t Crack Under Pressure ». Ils incluent entre autres le Championnat du monde de Formule E, dont la marque est l’un des partenaires fondateurs, la TAG Heuer Porsche Formula E Team, l’écurie Aston Martin Red Bull Racing Formula One, le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, le Championnat du monde d’endurance, les 500 miles d’Indianapolis, les légendes Steve McQueen et Ayrton Senna, les acteurs Chris Hemsworth et Patrick Dempsey, la nouvelle génération de joueurs de tennis de l’ATP représentée par Alex de Minaur, Frances Tiafoe, Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime ainsi que le surfeur Kai Lenny.


À propos de Senna Brands

Senna Brands est une société créée par la famille du triple champion du monde de F1 pour gérer et maximiser les actifs des marques Ayrton Senna, Senna et Senninha, qui sont inspirées par l'héritage et les réalisations du pilote, ses valeurs, sa personnalité, son style de vie. Une partie des revenus obtenus par la concession de licences de ces marques est utilisée pour aider les programmes éducatifs de l'Institut Ayrton Senna.

TAG Heuer Formula 1 Automatic Chronograph

Description technique




Référence :CAZ201B.FC6487
Mouvement :Calibre 16 Automatique
Boîtier :Acier inoxydable poli et finement brossé
Diamètre :44 mm
Lunette
de tachymètre
:Fixe en céramique noire
Verre :Saphir plat
Couronne :Vissée en acier inoxydable poli à 3 heures
Bouton poussoir rond en acier inoxydable finement brossé à 2 heures
Bouton poussoir rond en acier inoxydable brossé à 4 heures
Protecteur de couronne en acier inoxydable à 3 heures
Fond :Vissé en acier inoxydable avec gravure spéciale
Étanchéité :200 mètres (20 bars)
Cadran :Anthracite brossé et soleillé
Rehaut noire avec échelle de 60 secondes / 1 minute
3 compteurs :
  • 12 heures : compteur des minutes du chronographe « azurage » noir
  • 6 heures : Aiguille polie rhodiée - compteur des heures du chronographe « azurage » noir, aiguille polie rhodiée
  • 9 heures : indicateur permanent des secondes « azurage » noir, aiguille polie rhodiée
Index rhodiés polis et Super-LumiNova® blanc
Aiguilles des heures et des minutes rhodiées, facettées et polies avec Super-LumiNova® blanc
Aiguille centrale rhodiée et polie
Logo blanc TAG Heuer imprimé
Affichage de la date à 3 heures
FORMULE 1 CALIBRE 16 - SENNA S imprimé en jaune
Bracelet :Cuir de veau noir avec doublure noire et coutures jaunes
Fermoir :Boucle déployante en acier inoxydable brossé fin avec double système de sécurité et extension pilote, shield TAG Heuer
Disponibilité :Octobre 2020

TAG Heuer Formula 1 Quartz Chronograph

Description technique




Référence : CAZ101AF.BA0637
Mouvement :Quartz
Boîtier :Acier inoxydable poli et finement brossé
Diamètre :44 mm
Lunette
de tachymètre
:Fixe en céramique noire
Verre :Saphir plat
Couronne :Vissée en acier inoxydable à 3 heures
Fond :Vissé en acier inoxydable avec gravure spéciale
Étanchéité :200 mètres (20 bar)
Cadran :Anthracite brossé et soleillé
3 compteurs :
  • 3 heures : Indicateur permanent des secondes « azurage » noir
  • 6 heures : compteur des 1/100e de secondes du chronographe noir opalin, compteur des heures du chronographe
  • 9 heures : compteur des minutes du chronographe « azurage » noir
Index noirs avec Super-LumiNova® blanc
Aiguilles des heures et des minutes noires avec Super-LumiNova® blanc
Aiguille centrale polie noire
Affichage anglé de la date à 4 heures
Logo blanc TAG Heuer imprimé
Affichage de la date à 3 heures
Impression TAG HEUER FORMULA 1 - SENNA S en jaune
Bracelet :Acier de forme en S
Fermoir :Boucle déployante en acier inoxydable avec double système de sécurité et extension pilote, avec TAG Heuer gravé
Disponibilité :Octobre 2020

 PUBLICITÉ
  • Vacheron Constantin Égérie Automatique toute d’or vêtue
  • A CHANEL dream never fades
  • Hermès Arceau Soleil
  • Chopard Montre joaillière « Magari »
  • Omega Trésor en Or Moonshine™ 18K
  • À la rencontre des Zenith Dreamhers
  • Vacheron Constantin Heures Créatives Heure Romantique
  • Patek Philippe Twenty~4
  • Un nouveau look féminin pour la Royal Oak Concept Tourbillon Volant d’Audemars Piguet
  • CHANEL Mademoiselle J12 Acte II
  • TAG Heuer
  • Girard-Perregaux
  • Bell & Ross
  • Hublot
  • Bucherer
  • Hanhart
  • Kross Studio
  • Schwarz Etienne
  • Patek Philippe
  • Louis Vuitton
  • Zenith
  • Chopard
  • Chopard
  • Jacob & Co.
  • TAG Heuer
  • Bell & Ross
  • Chopard
  • Hublot
  • Zenith
  • Audemars Piguet
  • De Bethune
  • IWC
  • TAG Heuer
  • Girard-Perregaux
  • TAG Heuer
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Chopard
  • Richard Mille
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Jaeger-LeCoultre
  • Rolex
  • Cartier
  • Hublot
  • Zenith
  • Patek Philippe
  • Hublot
  • Chanel
  • LVMH
  • Watches & Wonders
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Panerai
  • Bucherer
  • Hublot
  • Les Ambassadeurs
  • Frédéric Arnault est nommé Président-directeur général de TAG Heuer
  • Watches & Wonders Geneva annule son édition
  • LVMH annonce la première exposition de ses marques horlogères suisses à Dubai
  • CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI
  • Le SIHH et Baselworld harmonisent leurs dates à partir de 2020
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Breitling comme nouvelle marque partenaire
  • Richard Mille annonce son retrait du SIHH
  • CHANEL prend une participation dans Montres Journe SA
  • Kering nomme Patrick Pruniaux directeur général de ses maisons horlogères suisses
  • Swatch Group a décidé de quitter Baselworld
  • Hublot nomme Benoit Lecigne comme directeur général de tous les pays sous sa responsabilité
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Richard Mille, 2 montres Rolex, 3 montres Omega, 4 montres Tag Heuer, 5 montres Audemars Piguet, 6 montres Cartier, 7 montres Patek Philippe, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres BRM, 10 montres Vacheron Constantin, 11 montres Hublot, 12 montres Baume & Mercier, 13 montres IWC, 14 montres Breitling, 15 montres Bell & Ross, 16 montres Girard-Perregaux, 17 montres Chopard, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Panerai, 20 montres Zenith, 21 montres Montblanc, 22 montres Louis Vuitton, 23 montres Blancpain, 24 montres Tudor, 25 montres Breguet, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Corum, 28 montres Piaget, 29 montres Chanel, 30 montres Dior, 31 montres Bulgari, 32 montres Perrelet, 33 montres Jacob & Co., 34 montres Bucherer, 35 montres Ebel, 36 montres L.Leroy, 37 montres Kross Studio, 38 montres Jaquet Droz, 39 montres JeanRichard, 40 montres Schwarz Etienne, 41 montres Porsche Design, 42 montres Ralf Tech, 43 montres Hanhart, 44 montres De Bethune, 45 montres Yema, 46 montres Harry Winston, 47 montres Parmigiani, 48 montres Chaumet, 49 montres Giuliano Mazzuoli, 50 montres Ikepod, 51 montres Cuervo y Sobrinos, 52 montres Van Cleef & Arpels, 53 montres Eterna, 54 montres Hermès, 55 montres Christophe Claret, 56 montres Rebellion, 57 montres Alpina, 58 montres MB&F, 59 montres H. Moser & Cie, 60 montres Frédérique Constant,