@montblanc_world #smartwatch #Google #CollectionSummit

Montblanc dévoile sa toute première montre connectée en collaboration avec Google

La collection Summit de Montblanc fait entrer la haute horlogerie dans le monde numérique

La technologie se met à l'heure du luxe

La Cote des Montres™ le 16 mars 2017



Montblanc dévoile sa toute première montre connectée en collaboration avec Google, qui marque la rencontre des codes de la haute horlogerie avec l'univers des montres connectées et le début d'une ère nouvelle pour les accessoires de luxe pour hommes. Voilà la compagne idéale et connectée d'une nouvelle génération, qui traverse chaque journée au rythme effréné du troisième millénaire, en préservant la sensation que procure une véritable montre portée au poignet comme un mot de passe vers la haute horlogerie.



Depuis sa création en 1906, la Maison Montblanc est habitée de cet esprit pionnier qui l'a portée à la conquête de nouveaux territoires. Cela s'est vérifié pour les stylos plumes créés il y a 110 ans et aujourd'hui encore avec le récent lancement de la prise de notes numériques et du Montblanc Augmented Paper, véritable révolution dans l'art de l'écriture manuscrite. En 2017, Montblanc poursuit sa tradition d'innovation avec le lancement de sa première montre connectée, Summit de Montblanc, qui combine la haute horlogerie, Android WearTM 2.0, le dernier système d'exploitation pour montres connectées de Google, et le processeur Qualcomm® Snapdragon™ Wear 2100 – l'un des processeurs portables les plus puissants et les plus avancés sur le marché des montres connectées.



Montblanc présente la première montre connectée haut de gamme dans un style classique et vintage, une interprétation numérique de la haute horlogerie. Alchimie parfaite entre les codes de style de l'horlogerie traditionnelle, les matériaux d'exception et la technologie de pointe, cette montre connectée prestigieuse est une pièce intemporelle mue par les technologies les plus avancées du moment. Afin de procurer la sensation de porter une véritable montre, le cadran de la montre est recouvert d'une glace saphir incurvée, une première mondiale en matière de montres connectées.

« Rien n'est comparable à la sensation que procure la haute horlogerie traditionnelle suisse, mais dans ce monde en évolution constante, il est essentiel de se doter des moyens numériques nécessaires pour avoir accès à l'information », explique Jérôme Lambert, président-directeur général de Montblanc International. « La montre Summit de Montblanc incarne le lien entre ces deux mondes avec ce produit simple aux fonctions avancées, qui procure à celui qui la porte la liberté de tout posséder. »



Montblanc s'est associée à Google pour la collection Summit de Montblanc afin de bénéficier du tout nouveau système d'exploitation (OS) Android Wear 2.0 pour montres connectées, qui offre les logiciels et les fonctionnalités les plus avancés, compatibles avec les appareils Android et iOS. Montblanc a également collaboré avec Qualcomm Technologies et fait plein usage de son processeur Snapdragon Wear 2100, avec l'objectif de fournir une haute performance tout en optimisant la durée de la batterie. La performance du processeur permet à ceux qui portent la montre Summit de Montblanc de vivre l'expérience d'une interface utilisateur (IU) hautement réactive et fluide, de passer d'une application à l'autre d'un seul geste, de personnaliser l'apparence et l'ambiance de la montre avec toute une gamme d'applications et de fonds de cadrans, et de profiter de la puissance de Google Assistant ou de Google Music en toute circonstance.

La montre fonctionne avec la puce Snapdragon de Qualcomm Technologies, pour une performance inégalée et une durée de vie optimale.




Allier le style de la collection Montblanc 1858 et la technologie numérique

En créant le modèle Summit de Montblanc, la Maison a souhaité interpréter l'esprit vintage dans un style unique pour cette catégorie de produits novatrice. Son objectif était d'inspirer la nouvelle génération qui apprécie l'apparence vintage, particulièrement lorsqu'elle combine des boîtiers en acier et titane de haute qualité à des bracelets contemporains dans le but avoué de procurer la sensation d'une montre mécanique.

Ainsi, la collection primée 1858 a servi d'inspiration à la conception du boîtier de 46 mm et des fonds de cadrans classiques, qui sont, en fait, une interprétation numérique de la collection 1858. Cette gamme de montres mécaniques assemblées selon les plus hauts critères de qualité incarne avec sophistication un style vintage raffiné. Avec sa nouvelle collection Summit de Montblanc, l'esprit pionnier de Montblanc marie l'analogique et le numérique.


Fonctions et caractéristiques

L'écran AMOLED de 1,39 po. à haut niveau de contraste produit des couleurs vives et éclatantes pour une expérience visuelle incomparable. Autre caractéristique notable, l'écran AMOLED est recouvert d'une glace saphir incurvée, une première mondiale en matière de montres connectées.

La montre Summit de Montblanc arbore un affichage avec écran tactile dégagé. Chaque montre satisfait à la norme d'étanchéité IP68 et résiste donc aux éclaboussures de la vie quotidienne. La montre contient un microphone pour les commandes vocales et de nombreux capteurs: un moniteur cardiaque et des capteurs pour compter les pas et l'activité physique; un gyroscope et une boussole qui donne l'orientation; un baromètre qui indique l'altitude et un capteur de lumière ambiante qui adapte automatiquement la luminosité de l'écran aux conditions de la lumière.

La montre peut être rechargée via micro USB sur une station magnétique Montblanc. Elle se connecte via Wi-Fi® et Bluetooth® et comprend un espace de stockage Flash de 4 Go qui peut servir à synchroniser et à jouer de la musique directement, sans smartphone.


Des applications sur mesure pour une utilisation simplifiée

Android Wear 2.0 est compatible avec les smartphones iOS et Android et disponible dans de nombreuses langues, pour que tout le monde puisse profiter de la haute horlogerie à l'ère numérique.

La montre Summit de Montblanc a accès à des milliers d'applications grâce au Google Play Store afin de procurer à chaque utilisateur une expérience sur mesure en fonction de ses centres d'intérêt et de ses préférences. La personnalisation des applications transforme chaque montre en équipement unique conçu spécifiquement pour les besoins de son utilisateur. La montre est également prête à l'emploi avec ses applications préinstallées.

Les notifications sont essentielles dans nos vies effrénées. La montre Summit de Montblanc rappelle les rendez-vous et affiche les messages ou les appels entrants. Il suffit d'un téléphone pour envoyer directement les notifications à la montre Summit de Montblanc et d'un simple mouvement de poignet vers le haut ou vers le bas pour les faire défiler. Inutile donc de toucher la montre pour accéder aux informations. Vous conservez ainsi une longueur d'avance en toute discrétion.


Tout compris: Moniteur cardiaque intégré + Runtastic

La montre Summit de Montblanc propose différentes fonctions Forme. Elle permet à chaque utilisateur de contrôler son rythme cardiaque et de suivre ses objectifs sportifs. Le relief mécanique au dos de la montre garantit sa bonne tenue en toute circonstance, ce qui fait de ce moniteur cardiaque intégré l'un des dispositifs pour appareils portables les plus précis. Le fond de cadran sportif spécialement conçu par Montblanc affiche également les progrès sportifs quotidiens sous la forme d'un sommet alpin.

La collaboration unique avec Runtastic, la célèbre application de suivi de l'activité sportive utilisée par 100 millions d'utilisateurs, se concrétise également par une adhésion Premium de trois mois offerte et préchargée sur chaque montre Summit de Montblanc.


Musique : Liberté de mouvement

L'application Google Play Music permet de synchroniser vos morceaux préférés dans la mémoire interne de la montre Summit de Montblanc. De cette façon, les utilisateurs peuvent écouter de la musique directement grâce aux écouteurs Bluetooth pendant l'entrainement sans s'encombrer d'un téléphone.


La puissance de Google Assistant

Google Assistant est intégré dans la montre Summit de Montblanc. Le micro intégré dans la montre facilite la tâche des utilisateurs, qui peuvent lancer Google Assistant et effectuer toutes sortes de recherches d'informations, d'itinéraire ou de traduction, régler des rappels ou dicter des courriels. Si vous manquez de temps pour taper une réponse sur votre téléphone, la montre Summit de Montblanc propose des réponses brèves et bien pensées que l'on peut saisir à l'aide du clavier, par effleurement, en écriture manuscrite ou par commande vocale.


Se déplacer : Uber et Foursquare

L'art de voyager a été repensé avec la montre Summit de Montblanc grâce à ses nombreuses fonctions mains libres. Les codes barres des cartes d'embarquement peuvent être scannés directement depuis l'écran; explorer une nouvelle ville devient un véritable jeu d'enfant avec la navigation GPS détaillée et mains libres; la collaboration avec Uber permet de trouver rapidement une voiture; et l'application Foursquare City Guide préchargée offre une fonctionnalité unique pour découvrir les meilleurs restaurants et activités de détente dans n'importe quelle ville, grâce à la géolocalisation immédiate de l'utilisateur.


Traducteur à activation vocale

Le traducteur à activation vocale est un autre outil très pratique en voyage, puisqu'il indique à son utilisateur comment, par exemple, demander un café en italien ou comment acheter un billet de train au Japon. La montre Summit de Montblanc fournit des traductions instantanées dans une multitude de langues directement sur l'affichage de la montre, pour simplifier à tout jamais les voyages à l'étranger.


Créer un style personnel

Le boîtier de 46 mm du modèle Summit de Montblanc est disponible dans un choix de quatre matériaux et styles – acier inoxydable avec revêtement PVD noir, un boîtier bicolore en acier inoxydable avec lunette en acier inoxydable et revêtement PVD noir, un boîtier en acier inoxydable avec finition satinée et un boîtier en titane grade 5 également avec finition satinée. Chaque modèle est doté d'un bouton poussoir dans le style de la célèbre couronne de la collection 1858.

Les fonds de cadran des montres classiques, représentation numérique de la collection primée 1858, comprennent des complications comme un mouvement automatique avec date, petite seconde ou chronographe. Les mouvements petite seconde et chronographe peuvent être combinés à des complications numériques qui fournissent à l'utilisateur des informations utiles, comme un fuseau horaire, la prochaine réunion ou les objectifs sportifs.

Pour ceux qui préfèrent un style sportif, un fond de cadran TimeWalker Urban Speed est disponible avec les mouvements automatiques avec date ou chronographe. Repris de la montre mécanique du même nom, ce cadran moderne est proposé dans une palette de couleurs que l'utilisateur peut configurer directement à partir de la montre, offrant à chacun la possibilité de se distinguer par son propre style. Pour ceux qui aiment changer d'apparence, un nouveau fond de cadran sera proposé régulièrement (à télécharger depuis le store).


L'ultime degré de personnalisation

ForPour ceux qui souhaitent arborer leur propre cadran sur mesure, tout est possible avec la montre Summit de Montblanc. Montblanc offre à ses clients la possibilité de créer leur propre cadran personnalisé en étroite collaboration avec le directeur créatif de Montblanc et l'équipe de créateurs et d'ingénieurs, pour concevoir un fond de cadran véritablement unique et personnalisé, disponible en exclusivité dès 15 000 EUR.


Bracelets et style

La gamme de huit bracelets offre de multiples possibilités de style pour tous les goûts et toutes les occasions. Un bracelet en caoutchouc NATO pour une adhérence maximum, résistant à l'eau et sportif se décline, au choix, en noir, bleu, vert ou rouge; un bracelet en cuir de vachette noir pour un style plus classique; un bracelet en cuir de vachette Sfumato brun ou bleu marine, élaboré à la Montblanc Pelletteria à Florence, en Italie, apporte un style à la fois sophistiqué et vintage, également disponible en exclusivité, un bracelet en alligator. Les bracelets peuvent être changés facilement grâce aux barrettes-ressorts pour s'adapter à tous vos styles et toutes vos humeurs. Un configurateur en ligne sera bientôt disponible pour trouver la combinaison boîtier/bracelet idéale pour chaque occasion.

Au total, la montre Summit de Montblanc permet plus de 300 combinaisons d'accessoires Montblanc pour que les utilisateurs personnalisent leur montre au gré de leurs besoins et de leurs styles et habillent chaque montre de leur touche personnelle.


Une nouvelle interprétation du temps – fonctionne en continu

La technologie numérique apporte une expérience du temps inédite et plus riche. Le fond de cadran urbain supplémentaire fournit toutes les informations en un coup d'œil, par exemple, les notifications de courriels ou de textes, de réunions ou de météo, sans oublier un réveil conçu par Montblanc et un chronomètre (au centième de seconde). Les trois complications peuvent être personnalisées à souhait tout en maintenant cette apparence numérique à la fois moderne et sophistiquée. Le fond de cadran Forme de Montblanc affiche le rythme cardiaque et quatre objectifs quotidiens (pas, calories brûlées, distance et temps d'activité physique) sur une barre de progression aux allures de sommet alpin, pour encourager les utilisateurs à relever de nouveaux défis et à réaliser leur meilleure performance. Sophistiquée, la micro-application Worldtimer, avec son affichage de jour et de nuit, indique l'heure de l'un des 24 fuseaux horaires autour du globe. Cette micro-application fournit les données de la complication Worldtimer qui peut être activée sur les fonds de cadrans disponibles. Les différents fonds de cadran sont lisibles à toute heure grâce à l'écran allumé en permanence, pour que toutes les informations soient disponibles sans avoir à réactiver l'écran et tout cela, en toute autonomie.


Toujours une longueur d'avance

Le modèle Summit de Montblanc est une montre numérique à haute valeur ajoutée, car il prépare mieux ses utilisateurs à leur mission et leur permet d'atteindre leur meilleur niveau. Le raffinement s'affiche toujours au poignet, mais il rayonne désormais sur tous les secteurs de votre vie. La première montre connectée de la Maison Montblanc est la compagne de voyage idéale de tous ceux qui veulent voyager intelligemment et plus rapidement afin de se concentrer sur leur priorité, garder une longueur d'avance.

La montre Summit de Montblanc sera disponible dès le mois de mai 2017 à partir de 895 euros. MR PORTER, le site de vente en ligne de mode masculine, sera le partenaire exclusif pendant les deux premières semaines du lancement mondial. Ensuite la montre sera disponible sur le site internet de Montblanc et dans toutes les boutiques qui proposent des produits Montblanc.


À propos de Montblanc

Guided by the pioneering spirit since 1906, Montblanc rAnimé par le même esprit pionnier depuis 1906, Montblanc a révolutionné la culture de l'écriture avec des innovations capitales. Actuellement, la Maison continue de repousser les limites. Chacune de ses gammes de produits est l'expression du savoir-faire le plus raffiné: l'apogée des instruments d'écriture, des garde-temps, de la maroquinerie, des accessoires, des parfums et des lunettes. Avec chaque innovation, Montblanc offre de nouvelles fonctions et des designs révolutionnaires fondés sur l'héritage raffiné de la Maison, et fabriqués dans les standards les plus élevés, grâce au savoir-faire des artisans qui travaillent dans ses manufactures situées à Hambourg, en Allemagne, pour ses instruments d'écriture, au Locle et à Villeret, dans le Jura suisse, pour ses garde-temps, ou encore à Florence, en Italie pour ses pièces de maroquinerie. Selon sa vocation de créer des compagnons de vie nés d'idées les plus avant- gardistes, l'emblème iconique Montblanc est devenu synonyme de performance, d'innovation, de qualité et de style. Avec ses origines profondément ancrées dans la culture de l'écriture, Montblanc continue d'affirmer son engagement culturel avec la création d'initiatives de grande envergure pour promouvoir les arts et la culture sous leurs formes diverses, tout en honorant les mécènes contemporains qui soutiennent l'avancement des arts.

 PUBLICITÉ
  • TAG Heuer présente 3 nouveaux modèles femme de sa célèbre collection MONACO
  • Chopard montre Lotus Blanc
  • De nouvelles couleurs pour la collection Millenary d’Audemars Piguet
  • Van Cleef & Arpels Montre sautoir Cerf-Volant
  • CHANEL CODE COCO
  • Corum Heritage Sublissima
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye La Fenice
  • Piaget Altiplano - 60 ans et toujours jeune
  • Promesse « Les Exceptionnelles » by Baume & Mercier
  • Van Cleef & Arpels Montre Papillon Secret
  • Vacheron Constantin
  • Ulysse Nardin
  • Audemars Piguet
  • Girard-Perregaux
  • Baume & Mercier
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Schwarz Etienne
  • Bell & Ross
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Corum
  • Montblanc
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • F. P. Journe
  • Louis Vuitton
  • Vacheron Constantin
  • Richard Mille
  • Vacheron Constantin
  • Bell & Ross
  • Vacheron Constantin
  • Louis Vuitton
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Bell & Ross
  • Maier
  • Zenith
  • Bucherer
  • Hublot
  • Rolex
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Cartier
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • MATWATCHES
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Roger Dubuis
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Girard-Perregaux
  • Breitling
  • Hublot
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Hublot, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Breitling, 11 montres Tag Heuer, 12 montres IWC, 13 montres Baume & Mercier, 14 montres Zenith, 15 montres Breguet, 16 montres Montblanc, 17 montres A. Lange & Söhne, 18 montres Panerai, 19 montres Chanel, 20 montres Chopard, 21 montres Blancpain, 22 montres Girard-Perregaux, 23 montres Tudor, 24 montres Louis Vuitton, 25 montres Piaget, 26 montres Bell & Ross, 27 montres Corum, 28 montres Roger Dubuis, 29 montres BRM, 30 montres Dior, 31 montres Ebel, 32 montres Ulysse Nardin, 33 montres L.Leroy, 34 montres Bucherer, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres JeanRichard, 37 montres Porsche Design, 38 montres Anonimo, 39 montres Bulgari, 40 montres Hermès, 41 montres Parmigiani, 42 montres Maier, 43 montres Schwarz Etienne, 44 montres Cresus, 45 montres Van Cleef & Arpels, 46 montres Oris, 47 montres Yema, 48 montres Franck Muller, 49 montres MB&F, 50 montres Perrelet, 51 montres MATWATCHES, 52 montres Urwerk, 53 montres Romain Jerome, 54 montres Harry Winston, 55 montres F. P. Journe, 56 montres Graham-London, 57 montres Frédérique Constant, 58 montres H. Moser & Cie, 59 montres HYT, 60 montres Chaumet,