@Montblanc_world #TimeWalker

Montblanc dévoile deux nouveaux modèles
de sa Collection TimeWalker

Les performances et le style

La Cote des Montres™ le 04 janvier 2018



En prévision du prochain SIHH 2018, Montblanc enrichit sa célèbre Collection TimeWalker de deux nouvelles montres : TimeWalker Manufacture Chronograph et TimeWalker Rally Timer Chronograph Limited Edition 100. La Maison réinterprète l'esthétique emblématique des cadrans panda et panda inversé et souligne leur charme vintage et sportif.




Inspirée par la performance

La collection Montblanc TimeWalker symbolise l'esprit de compétition et nous rappelle ces instruments de gloire, offrant aux sportifs modernes une nouvelle ligne de montres professionnelles qui puisent leur inspiration dans la tradition d'excellence de Minerva. La Manufacture Minerva était connue comme un atelier exclusif qui produisait des instruments de grande qualité, capables de mesurer de courts intervalles de temps avec une précision remarquable. Le célèbre «Rally Timer», créé pour chronométrer avec précision la course automobile, est un parfait exemple de cet héritage. Avec ses nombreux brevets déposés au fil des ans pour ses instruments de mesure précise du temps, Minerva a fait de ses montres la référence en matière d'innovation horlogère, et a ainsi créé un héritage de savoir-faire.




Légitimité prouvée

Fondée en 1858 à Villeret dans le vallon de Saint-Imier, Minerva a été un des principaux spécialistes de la fabrication de montres professionnelles. Depuis 1908, elle a su relever les nouveaux défis technologiques, avec, à l'époque, la production de montres équipées de fonctions de chronographe, et de chronomètres ultra-précis qui mesurent de courts intervalles de temps.



En 1911, la Manufacture a développé des chronomètres pouvant mesurer les cinquièmes de seconde, puis rapidement, les dixièmes de seconde. C'est dans cet esprit d'innovation, que la Manufacture Minerva, en 1916, a été une des premières à fabriquer un mouvement à haute fréquence pouvant mesurer les centièmes de seconde, un développement qui a connu de nouvelles améliorations en 1936, faisant connaître Minerva comme la spécialiste des montres professionnelles et des chronomètres.



La nouvelle collection Montblanc TimeWalker combine ces instruments du passé légendaires à l'esprit de la course automobile, pour un résultat qui représente à la fois l'héritage Minerva, une remarquable technologie, l'énergie masculine, la performance des vainqueurs et le style de l'âge d'or du sport automobile.

Le résultat évoque un style à la fois vintage et contemporain, conçu pour les coureurs automobiles modernes qui apprécient que la montre qu'ils portent exprime leurs réussites, leurs ambitions, leur virilité, leur style et leur personnalité. Parfaits pour être portés aussi bien pendant les affaires que les loisirs, les nouveaux garde-temps Montblanc TimeWalker appellent au respect et à l'admiration et soulignent le sentiment de confiance de ceux qui les portent.

Montblanc TimeWalker Manufacture Chronograph

Réf. : 118488



Inscrit dans la tradition des chronographes emblématiques, le modèle Montblanc TimeWalker Manufacture Chronograph interprète le mythique cadran panda à trois compteurs en l'associant à un tout nouveau chronographe automatique Manufacture.

Chaque pièce entrant dans la conception de cette montre est profondément ancrée dans l'univers de la compétition automobile, dont les détails évoquent l'âge d'or des circuits. Le cadran à fond blanc qui met en exergue trois compteurs noirs est désormais connu sous le nom de cadran panda. Le contraste audacieux des compteurs noirs tridimensionnels sur le cadran blanc rappelle les tableaux de bord des voitures de course classiques - une conception de cadran alliant séduction et originalité. Depuis sa genèse dans les années 1960 et 1970, le cadran panda a marqué l'histoire de l'horlogerie au point d'en devenir un emblème. Sa remarquable esthétique et sa grande lisibilité en font depuis plus de 50 ans un attribut particulièrement apprécié.

Le cadran possède également un rehaut incliné où court une échelle des minutes enduite de SuperLuminova® pour optimiser la visibilité de jour comme de nuit. Clin d'œil à la tradition Minerva, les aiguilles rhodiées des heures et des minutes adoptent la forme dauphine et l'aiguille rouge des secondes du chronographe évoque la flèche Minerva.

La performance et le style se retrouvent sur le design du boîtier acier inox satiné de 43 mm, qui évoque une belle carrosserie automobile et offre une meilleure résistance aux rayures. Le modèle TimeWalker Manufacture Chronograph est équipé d'une nouvelle lunette fixe noire gravée d'une échelle de tachymètre en céramique noire brillante haute performance, combinant grande résistance, durabilité et performance. La céramique a des propriétés surprenantes comme une haute résistance aux rayures, elle est inoxydable, donne un effet brillant et crée une défense contre les agents chimiques courants.

Les cornes aux flancs sculptés façon architecture sont semi-squelettées comme les prises d'air d'une carrosserie automobile, tandis que la couronne en DLC noir est moletée à l'image des bouchons de réservoir vintage pour faciliter la prise en main. Dans l'esprit de la course automobile, au dos du boîtier s'incruste une ouverture en verre fumé qui rappelle les capots en verre des puissants moteurs V12.



Le modèle est alimenté par le calibre pour chronographe MB 25.10 Montblanc Manufacture arborant les traditionnelles Côtes de Genève, finition perlée, vis bleuies et nouveau balancier oscillant monobloc en tungstène rhodié noir façonné en volant d'automobile. Le mécanisme est équipé d'une roue à colonnes avec raccords horizontaux et mécanisme de stop-seconde instantané pour régler l'heure précisément.

Le modèle Montblanc TimeWalker Manufacture Chronograph donne les heures, les minutes, les petites secondes et la date. L'aiguille centrale et les compteurs à 3 heures et à 9 heures fournissent les indications du chronographe en évoquant la position à 3 heures, 6 heures et 9 heures sur les chronographes traditionnels.

Parfaitement assortie au cadran panda, la montre offre le choix entre un bracelet métallique en acier inox et un nouveau bracelet en cuir de veau Sfumato vieilli brun et perforé, à l'allure vintage. Ce bracelet Sfumato brun façonné à la main par la Montblanc Pelletteria de Florence arbore le fermoir triple déployant de la Maison, qui assure une excellente flexibilité et un confort optimal.

La montre TimeWalker Manufacture Chronograph est étanche à cent mètres et a été soumise aux contrôles rigoureux du Test 500 du Laboratoire Montblanc. Cet examen simule un porter réel de plus de 500 heures, valide l'assemblage et les finitions de la montre et certifie sa fiabilité et ses performances.

Montblanc TimeWalker Manufacture Chronograph

Réf. : 118488




Mouvement:Calibre Manufacture Montblanc MB 25.10
Mouvement mécanique avec mécanisme de remontage automatique, chronographe et date
Chronographe :Double poussoir avec roue à colonnes et raccords horizontaux
Diamètre :30,15 mm
Hauteur :7,90 mm
Nombre de composants :232
Nombre de pierres :33
Réserve de marche :Env. 46 heures
Balancier :À vis, diamètre = 10 mm
Moment d'inertie = 12 mg.cm²
Fréquence :28 800 alternances par heure (4 Hz)
Spiral :Plat
Plateau :Rhodié avec finition perlée et Côtes de Genève
Ponts :Rhodié avec finition perlée et Côtes de Genève
Affichages :Heures et minutes au centre
Petite seconde à 6 heures
Échelle de tachymètre sur la lunette
Aiguille des secondes écoulées du chronographe au centre du cadran
Compteurs des 30 minutes écoulées et des 12 heures écoulées à 3 heures et 9 heures
Boîtier :Acier inoxydable satiné, lunette fixe en céramique noire haute performance avec échelle de tachymètre gravée
Glace :Résistante aux rayures, glace saphir bombée traitée antireflet
Dos :Acier inoxydable avec volet en glace de saphir fumée
Diamètre :43 mm
Hauteur:15,20 mm
Étanchéité :10 bars (100 m)
Cadran :Panda à fond blanc et compteurs noirs avec chiffres arabes rhodiés et index enduits de SuperLuminova®
Aiguilles dauphine rhodiées luminescentes pour les heures et les minutes
Aiguille des secondes rouge façon bâton avec une flèche Minerva à l'extrémité
Rehaut noir avec marqueurs encadrés de gris ou de rouge enduits de SuperLuminova® indiquant les tranches de cinq minutes
Couronne :DLC noir avec finitions moletées et emblème Montblanc en relief
Bracelet :Cuir de veau Sfumato vieilli brun et perforé, façonné par la Montblanc Pelletteria à Florence, en Italie
Fermoir :Triple déployant en acier inox
Certification :Montblanc Laboratory Test 500

* SuperLuminova® n'est pas une marque de Montblanc

Montblanc TimeWalker Rally Timer Chronograph Limited Edition 100

Réf. : 118487



Dans le sillage du célèbre chronomètre Minerva Rally Timer fabriqué par Minerva dans les années 1960, profondément ancré dans l'esprit de la compétition automobile, la Maison dote le modèle Montblanc TimeWalker Rally Timer Chronograph Limited Edition 100 d'un cadran panda inversé à l'esthétique inimitable et du célèbre calibre pour chronographe MB M16.29 monopoussoir Manufacture réalisé à la main. Ce garde-temps innovant offre différentes manières d'apprécier le temps, avec la possibilité de transformer la montre-bracelet en montre de poche ou en horloge de bord.

La montre-bracelet et son tout nouveau bracelet en cuir de veau Sfumato vieilli brun se transforme aisément en montre de poche. Il suffit de replier les boucles du bracelet sous le boîtier. La montre de poche peut ensuite être placée sur une table grâce à deux appuis situés au dos du boîtier ou s'utiliser comme un chronomètre, le bracelet faisant office de poignée pour une protection accrue, ou enfin, sertie sur une plaque en métal revêtue de cuir, qui se fixe au tableau de bord de la voiture, se convertir en un garde-temps fonctionnel et lisible d'un seul coup d'œil, depuis le volant.

Le boîtier 50 mm est en titane de grade 2 finition satinée et la partie centrale du boîtier est également moletée et revêtue de DLC noir. Le boîtier s'oriente de 0 à 180 degrés (ou de 3 heures à 9 heures) dans les deux sens, ce qui assure une parfaite lisibilité pendant la conduite.



Le titane est aussi un matériau de choix pour conférer un look vintage à la couronne moletée et aux boucles de bracelet amovibles. Il suffit de retourner le garde-temps pour découvrir à travers le fond ouvert taillé en calandre toute la beauté du calibre pour chronographe Manufacture MB M16.29 avec monopoussoir à remontage manuel façonné à la main.

Les codes de la course automobile se retrouvent également dans le cadran panda inversé doté de deux compteurs avec ses aiguilles, ses index et ses fonctions de chronographe parfaitement lisibles.

Situé à 12 heures, le compteur des 30 minutes est aligné verticalement avec le compteur de la petite seconde à 6 heures, ce qui rappelle le modèle original Minerva Rally Timer. Au centre, l'aiguille des secondes, rouge, court le long de l'échelle de tachymètre, pour mesurer la vitesse sur une distance donnée.

Le garde-temps fonctionne avec le calibre Manufacture MB M16.29 du chronographe monopoussoir à remontage manuel, doté d'une roue à colonnes, de raccords horizontaux et d'une réserve de marche de cinquante heures. Le calibre puise son inspiration dans le calibre Minerva 17.29 original, développé dans les années trente, utilisé alors dans les montres de poche et les montres-bracelets. Cette version rafraîchie se distingue par ses splendides finitions réalisées à la main: le motif Côtes de Genève, les angles intérieurs, la finition perlée et biseautée, ainsi que les détails minutieux comme la légendaire flèche Minerva, un pont de chronographe taillé en forme de V et un grand balancier à vis qui fonctionne à la fréquence habituelle de 18 000 alternances par heure.

Pour une fiabilité et des performances maximales, le garde-temps est étanche à trente mètres et a subi des tests rigoureux menés par le Montblanc Laboratory Test 500, qui simule une utilisation réelle de plus de cinq cents heures.

Montblanc TimeWalker Rally Timer Chronograph Limited Edition 100

Réf. : 118487


Mouvement:Calibre Manufacture Montblanc MB M16.29
Chronographe monopoussoir à remontage manuel avec échellede tachymètre
Chronographe :Monopoussoir avec roue à colonnes et raccords horizontaux
Diamètre :38,4 mm
Hauteur :6,3 mm
Nombre de composants :252
Nombre de rubis :22
Réserve de marche :Env. 50 heures
Balancier :À vis, diamètre = 14,5 mm
Moment d'inertie = 59 mg.cm²
Fréquence :18 000 alternances par heure (2,5 Hz)
Spiral :Avec courbe Phillips
Plateau :Maillechort finition perlée sur les deux faces
Bords anglés à la main
Ponts :Maillechort finition Côtes de Genève
Bords anglés à la main
Affichages :Heures et minutes au centre
Petite seconde à 6 heures
Aiguille des secondes écoulées du chronographe au centre du cadran
Compteur des 30 minutes écoulées à 12 heures
Échelle de tachymètre
Boîtier :Titane satiné finition moletée et DLC noir sur la partie centrale
Boîtier tournant de 0 à 180 degrés (ou de 3 heures à 9 heures)
Glace :Saphir bombée traitée antireflet, résistante aux rayures
Dos :Titane avec volet en glace saphir
Diamètre :50 mm
Hauteur:15,20 mm
Étanchéité :3 bar (30 m)
Cadran :Panda inversé (fond noir et compteurs blancs)
Chiffres arabes et index enduits de SuperLuminova® Aiguilles feuilles rhodiées pour les secondes et les 30 minutes écoulées
Couronne :Titane, avec aspect moleté et emblème Montblanc gravé en relief
Bracelet :Cuir de veau Sfumato vieilli brun, façonné par la Montblanc Pelletteria à Florence, en Italie
Support :Plaque en métal avec revêtement en cuir
Certification :Montblanc Laboratory Test 500

* SuperLuminova® n'est pas une marque de Montblanc

 PUBLICITÉ
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye Day and Night Haute Joaillerie
  • Total look Hublot à Zermatt
  • Richard Mille RM 07-01 Céramique Noire Sertie
  • TAG Heuer Link – Bella Hadid
  • Cartier Libre
  • Corum Golden Bridge Rectangle Sertie
  • TAG Heuer présente 3 nouveaux modèles femme de sa célèbre collection MONACO
  • Chopard montre Lotus Blanc
  • De nouvelles couleurs pour la collection Millenary d’Audemars Piguet
  • Van Cleef & Arpels Montre sautoir Cerf-Volant
  • Ulysse Nardin
  • Panerai
  • Girard-Perregaux
  • Richard Mille
  • Jaeger-LeCoultre
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Tag Heuer
  • Montblanc
  • Montblanc
  • Cartier
  • Hublot
  • Corum
  • Hautlence
  • Jaeger-LeCoultre
  • Ralf Tech
  • Hublot
  • Hublot
  • Parmigiani
  • Corum
  • Jaeger-LeCoultre
  • Hublot
  • IWC
  • Vacheron Constantin
  • Audemars Piguet
  • Breitling
  • Ferdinand Berthoud
  • Hublot
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • SIHH
  • Hublot
  • Audemars Piguet
  • Zenith
  • Hublot
  • Anonimo
  • BRM
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Maier
  • Zenith
  • Bucherer
  • Hublot
  • Rolex
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Cartier
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Richard Mille
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Hublot, 4 montres Richard Mille, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Cartier, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres IWC, 9 montres Omega, 10 montres Panerai, 11 montres Vacheron Constantin, 12 montres Tag Heuer, 13 montres Zenith, 14 montres Breitling, 15 montres Baume & Mercier, 16 montres A. Lange & Söhne, 17 montres Montblanc, 18 montres Girard-Perregaux, 19 montres Breguet, 20 montres Chopard, 21 montres Bell & Ross, 22 montres Piaget, 23 montres Roger Dubuis, 24 montres BRM, 25 montres Blancpain, 26 montres Corum, 27 montres Chanel, 28 montres Louis Vuitton, 29 montres Tudor, 30 montres Ulysse Nardin, 31 montres Ebel, 32 montres Dior, 33 montres Bucherer, 34 montres L.Leroy, 35 montres Franck Muller, 36 montres Parmigiani, 37 montres Bulgari, 38 montres Perrelet, 39 montres Porsche Design, 40 montres Hautlence, 41 montres Eterna, 42 montres Hermès, 43 montres Anonimo, 44 montres JeanRichard, 45 montres Ferdinand Berthoud, 46 montres Romain Jerome, 47 montres Passion for Watches, 48 montres Chaumet, 49 montres Jaquet Droz, 50 montres Jacob & Co., 51 montres Ikepod, 52 montres Vulcain, 53 montres Harry Winston, 54 montres Yema, 55 montres Richemont, 56 montres H. Moser & Cie, 57 montres Ralf Tech, 58 montres HYT, 59 montres Van Cleef & Arpels, 60 montres Urwerk,
     PUBLICITÉ