Ralf Tech The Beast Electric Black Amphibian

Publicité

Ralf Tech The Beast Electric Black Amphibian

The Beast Electric
Black Amphibian
News

Tout droit sortie de l’imagination de Jeff Scott, plongeur de l’US NAVY
La Cote des Montres le 11 juillet 2025

 
RALF TECH ne commercialise jamais les pièces fabriquées pour les unités de forces spéciales, exception faite avec une toute petite série que nos amis américains nous ont autorisé à livrer au grand public : THE BEAST « BLACK AMPHIBIAN » tout droit sortie de l’imagination de Jeff Scott, plongeur de l’US NAVY.

Le terme amphibien (du grec « amphi » : double, et « bios » : vie) indique que ces animaux vivent à la fois dans le milieu aquatique et dans le milieu terrestre. Plus généralement, les amphibiens passent d’une vie larvaire aquatique à une vie adulte terrestre suite à une métamorphose. Mais ce chemin est réversible et les amphibiens se retrouvent parfois dans l’eau même pendant leur vie adulte. Indépendants, les amphibiens apprennent très tôt à s’adapter à toutes les situations pouvant ainsi naviguer entre deux mondes distincts.

 
Nous sommes des humains, nous avons tous vécu 9 mois dans un liquide avant de respirer de l’air. Au cours de notre vie, nous allons parfois retourner dans l’eau, toujours en ressortir. Bref, nous sommes tous des amphibiens.

Dessinée par RALF TECH et personnalisée par Jeff Scott de DEEPSEA MGZN, la série « Amphibian » est l’histoire de notre vie... Et c’est le nom de ce nouveau modèle issu de la famille THE BEAST, véritable condensé de technologie et de savoir-faire à la française.

 
Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Le cadran de cette nouvelle BEAST présente l’inscription « AMPHIBIAN » accompagné d’un logo imaginé spécialement pour cette montre : une vague avec un trident, symbole de Neptune et Poséidon, mythiques maîtres des eaux, qui nous rappelle les origines de la plongée sous-marine et l’ADN de RALF TECH.

Sur le fond, la gravure d’une pieuvre avec un trident rappelle la première « Amphibian ».

La pieuvre, bien qu’étant pour la science un mollusque et non pas un amphibien, évolue généralement jusqu’à 100 mètres de profondeur dans nos mers. Mais, incroyablement intelligente, elle est également capable de rares incursions hors de l’eau. Comme les amphibiens à leur naissance.

 

Un design inchangé
 

et des performances optimales  
 

Cette nouvelle THE BEAST reprend les codes esthétiques des autres modèles THE BEAST Electric.

Une des performances les plus remarquables du modèle est d’avoir réussi à contenir l’épaisseur de THE BEAST à 17 mm, un record compte tenu de la résistance à la pression proposée.

Depuis sa conception jusqu’à sa mise sur le marché tout a été pensé pour que THE BEAST, grâce à des dimensions raisonnables (diamètre 47,7 mm) au vu de ses aptitudes, permette un usage quotidien par les plongeurs professionnels et les amateurs de belle horlogerie.

On retrouve aussi la lunette tournante professionnelle « Diamond Shape ». Unidirectionnelle, graduée sur 60 minutes, elle tourne en 120 clics ce qui permet une finesse de mesure du temps exceptionnelle.

Cette lunette est équipée d’un insert en céramique mat, la rendant insensible aux rayures et aux mauvais traitements parfois rencontrés en condition réelle de travail sous l’eau.

Enfin, sa forme étudiée en coopération avec nos plongeurs professionnels permet une préhension parfaite quelles que soient les conditions d’utilisation. Elle sécurise donc le plongeur en lui permettant de lire les temps de plongée et de décompression avec précision.

 

Un système
d’étanchéité
 

exclusif  
 

Tout comme les autres versions, la nouvelle THE BEAST Electric Black « AMPHIBIAN » est dotée d’un « fond de boite » avec système « d’encapsulage » intégral. Ce système, inauguré en 2019 sur les WRX est parfaitement intégré au dos de THE BEAST. Cette innovation permet de sceller le fond de la montre au boitier, garantissant une étanchéité optimale. Ce système évite par ailleurs d’avoir recours à une valve à hélium pour les plongées à saturation, système qui fragilise les boitiers.

Seul RALF TECH possède l’outillage spécifique permettant d’ouvrir et refermer le fond de ce modèle garantissant ainsi, révision après révision, l’étanchéité d’origine.


Un mouvement
innovant
 

 
 

Développé en Suisse pour notre maison le mouvement RTE001 fonctionne selon un système de micro hybridation. Il conjugue ainsi précision, fiabilité et économies d’énergie. Construit à partir de la base mécaquartz du mouvement hybrid équipant les premières générations de WRX, le mouvement RTE001 réduit la quantité de pièces en mouvement et simplifie au maximum l’alimentation du quartz.

Son autonomie peut aller jusqu’à 100 000 heures soit quasiment 12 ans, là où la plupart des mouvements proposent une réserve de marche de 40 heures pour les automatiques et d’environ 2 ans pour les quartz traditionnels.

Ralf Tech
The Beast Electric
« Black Amphibian »

Description technique

 
Édition limitée :50 pièces
Fabriquée en France
Mouvement :Electric Micro Hybrid RTE001 Long Range
Autonomie :Jusqu’à 100 000 heures (approx. 12 ans)
Boîtier :Acier Chirurgical 316L avec traitement PVD noir
Finition :Microbillée mate
Diamètre :47,7 mm
Étanchéité :Réelle testée et certifiée de 3000 M / 9900 FT
Fonctions :Heures, minutes, secondes
Calcul du temps d’immersion
Cadran :Noir avec décor « Amphibian » en SuperLuminova® vert (C5) et indexes en SuperLuminova® verts (C5)
Glace :Verre saphir bombé traité anti-reflets de 6 mm d’épaisseur
Fond :Système d’encapsulage exclusif et numérotation dans la série
Lunette :Tournante, unidirectionnelle
120 clics (Norme ISO 6425)
Insert de lunette :Ceramfine® noir mat avec triangle de repère et point de repère luminescent SuperLuminova® vert (C5)
Couronne :Vissée et protégée
Bracelets :Silicone noir et Zulu noir
Entre-corne :26 mm
Fermoir :Boucle 26 mm
Prix public :3 300 EUR
 
FR
Manufactures