@PaneraiOfficial @Bucherer #LuminorGMT #BuchererBlue

Luminor GMT Bucherer Blue

Un anniversaire extravagant tout en bleu

La Cote des Montres™ le 16 novembre 2020



Avec la Panerai Luminor GMT Bucherer BLUE, Bucherer BLUE et Panerai ouvrent un nouveau chapitre de Ia success story de leurs garde-temps exceptionnels.



Cette création commune représente un hommage à une collaboration historique remontant à plus de deux décennies, tout en marquant un anniversaire exceptionnel. En effet, ce véritable emblème de Panerai fête ses 70 ans en 2020. Ce chef-d'œuvre célèbre en fait la création la plus emblématique de la manufacture florentine ; il s'agit aussi de l‘occasion rêvée pour lancer une première exceptionnelle dans l'histoire de Panerai, à savoir le revêtement Super-LumiNova®. La nuit venue, il émet une couleur bleu électrique fascinante. La fonctionnalité élaborée de la collection Luminor se marie au génie du design italien pour donner naissance à une montre de sport exceptionnelle aux détails bleus supplémentaires uniques tels que la couronne en caoutchouc bleu électrique et les surpiqûres bleues du bracelet. La Panerai Luminor GMT Bucherer BLUE est limitée à 288 pièces, disponibles en exclusivité chez Bucherer.



Malgré leur riche histoire, la manufacture horlogère florentine Panerai et Bucherer BLUE sont perpétuellement en quête d'innovation pour répondre aux souhaits des vrais connaisseurs de montres dans le monde entier. Les deux marques aiment jouer avec les attentes, repousser leurs limites et s'encourager mutuellement à aller de l'avant et à créer des pièces extraordinaires. Panerai a été l'un des quelques partenaires à présenter deux créations à l'occasion du lancement original de la collection Bucherer BLUE en 2016. suivies d'un troisième garde-temps en 2019. Leur quatrième création commune, basée sur la référence PAM01176, part à la conquête de l'univers des montres de luxe et vise à séduire les admirateurs de Panerai dans le monde entier.




Excellence fonctionnelle

et esprit cosmopolite


La Panerai Luminor GMT Bucherer BLUE donne une nouvelle audace à l’attraction intemporelle de la famille emblématique Luminor où, comme l‘explique Jean-Marc Pontroué, CEO de Panerai : « Panerai et son Laboratorio di Idee ont été enchantés de créer cette pièce unique dédiée à cette couleur et venant illustrer l'héritage Bucherer. Nous nous réjouissons de continuer à enrichir et à renforcer notre collaboration ! ». Patrick Graf, Chief Commercial Officer chez Bucherer, ajoute : « Nous sommes ravis de lancer ce magnifique garde-temps Bucherer BLUE en collaboration avec Panerai et ainsi de repousser nos limites pour offrir à nos clients une montre vraiment exceptionnelle à porter au quotidien. »



L‘édition spéciale limitée pour Bucherer BLUE reflète l‘alliance de l'art horloger suisse et du génie du design italien, tout comme l'héritage maritime de Panerai. La technologie sophistiquée d'un instrument de précision et son côté masculin exprimé dans son boîtier en céramique se marient à une élégance nonchalante et à un esprit cosmopolite grâce à une nouvelle fonction GMT, l'une des complications de voyage de Panerai les plus appréciées.

Le revêtement Super-LumiNova®, qui brille d'un bleu électrique la nuit venue, est un vrai point fort de la Panerai Luminor GMT Bucherer BLUE et une première mondiale dans l'histoire de Panerai. De plus, la touche Bucherer BLUE exclusive est incluse dans plusieurs détails subtils du garde-temps ; la petite aiguille des secondes, l‘aiguille GMT et les surpiqûres sur le bracelet présentent des accents bleu électrique. La couronne en caoutchouc bleu attire tous les regards : caractéristique exclusive de la Panerai Luminor GMT Bucherer BLUE, elle illustre à merveille le design italien de Panerai. Le fond de boîtier numéroté ajoute une touche exclusive supplémentaire à ce garde-temps durable et fonctionnel. Les amateurs des montres de sport Panerai adeptes d'un style de vie actif et excitant peuvent choisir un bracelet en caoutchouc résistant inclus dans l‘outil permettant de changer de bracelet.


Un engagement

en faveur de la durabilité


Panerai est très attachée à la couleur bleue, qui reflète son héritage maritime et les garde-temps qu'elle a créés pour divers types d‘activités marines. Tenant à honorer et à protéger ce patrimoine. Panerai développe de nouveaux produits respectueux de l‘environnement. Son label Panerai Ecologico comprend par exemple les bracelets Panerai Luminor GMT Bucherer BLUE fabriqués à partir de bouteilles en PET recyclées ou un emballage ABS lui aussi recyclé. qui viennent souligner l'engagement de la maison en faveur de la durabilité.


Une sophistication sportive

pour les esprits contemporains


Les détails exclusifs de Ia Panerai Luminor GMT Bucherer BLUE permettent à son porteur d‘exprimer une identité visuelle unique et lui rappellent constamment de partir à l'aventure et à la recherche de nouveaux horizons.

Le nouveau chef-d'œuvre de la collection Bucherer BLUE interpellera les experts qui savent apprécier la nouvelle interprétation exceptionnelle de l'un des modèles Panerai les plus emblématiques. alliant un design contemporain et des caractéristiques traditionnelles. II séduira également les amateurs de montres qui portent une affection spéciale à l'histoire et à l'héritage uniques de la manufacture horlogère florentine Panerai : il y a plusieurs dizaines d‘années. celle-ci a en effet créé l'ancêtre de la Luminor Marina pour les plongeurs et les sous-mariniers de la Marine italienne.

Disponible en exclusivité dès novembre 2020 dans les boutiques Bucherer ainsi qu‘en ligne sur bucherer.com


Panerai Luminor GMT Bucherer BLUE

Réf. : PAM01176


Boîtier en céramique
Diamètre 44 mm
Index et chiffres arabes blancs
Calibre automatique P.9010
Verre saphir 30 ATM (~300 mètres)
Bracelets interchangeables (fermoir à boucle ardillon)
Bracelet en textile noir avec surpiqûres bleues et caoutchouc noir.

Prix publics : CH : CHF 13 900. • DE, FR. AT : EUR 13 900 • UK : GBP 12 400 • DK : DKK 110 000


À propos de Bucherer Blue

Innovante. Audacieuse. Exceptionnelle. Bucherer BLUE représente la passion pour les créations à la pointe de leur art s'appliquant à surprendre les clients et à faire surgir l’inattendu. En collaboration étroite avec des partenaires de renom, Bucherer a créé une collection lifestyle unique célébrant l‘extraordinaire : inspirée par des idées qui brisent les codes, portée par une passion ardente, elle est uniquement disponible chez Bucherer. Bucherer BLUE s'adresse à tous ceux qui recherchent des œuvres créatives et véritablement exceptionnelles. L'inimitable collection Bucherer BLUE est le fruit d’un travail associant les forces, les expertises et les équipes. C‘est pourquoi ici, chez Bucherer, nous ouvrons de nouvelles voies en collaborant avec des partenaires soigneusement choisis — aussi bien dans l'industrie horlogère que dans d'autres branches. Ces chefs-d'œuvre exclusifs Bucherer BLUE sont élaborés en coopération avec des manufactures horlogères prestigieuses. Parés d'accents bleus captivants, leur caractère innovant leur confère un charme unique pour le plus grand plaisir des amateurs d'horlogerie. À travers ces produits époustouflants et ces partenariats inspirants, attendez-vous à découvrir une nouvelle approche du luxe, empreinte de nonchalance.

À ce jour, 44 garde-temps ont été créés pour cette collection, en collaboration étroite avec 22 des plus grandes manufactures horlogères au monde. La collection regroupe différentes éditions spéciales signées Audemars Piguet, Baume & Mercier, Blancpain, Breguet, Carl F. Bucherer, Chopard, Glashütte Original, H. Moser & Cie., Hublot, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Longines, Oris, Panerai, Piaget, Rado, Roger Dubuis, TAG Heuer, Tissot, Tudor, Ulysse Nardin et Vacheron Constantin, Bucherer BLUE compte d'autres incontournables qui méritent assurément le titre de stars, comme une Harley-Davidson bleue unique et personnalisée (qui est aussi la moto la plus chère au monde), ou la sensationnelle Lamborghini Aventador S au profil racé.


À propos de Bucherer

Fondée en 1888, l‘entreprise de la famille Bucherer perpétue un des héritages les plus distingués de l'industrie horlogère et joaillière d'Europe. Au fil de ces 130 dernières années, Bucherer s‘est construit une réputatlon exclusive grâce à sa gamme de pièces de joaillerie raffinées et récompensées. Ses boutiques proposent également une vaste sélection de montres de luxe de marques célèbres à une clientèle internationale. Bucherer possède 36 boutiques en Europe, dont 17 en Suisse, 10 en Allemagne, des boutiques phares à Vienne et Paris, une boutique à Copenhague et six à Londres. En janvier 20l8, Bucherer a également racheté le revendeur de montres de luxe américain Tourneau, assurant ainsi la présence du groupe aux États-Unis avec 32 boutiques. Aujourd'hui dirigée par la troisième génération de Bucherer, en la personne de Jörg G. Bucherer, l‘entreprise compte plus de 2 400 collaborateurs. Le siège de Bucherer reste à ce jour à Lucerne.


À propos de Panerai

Fondée à Florence en 1860 sous forme d‘atelier, de boutique et d‘école d'horlogerie, la maison Panerai a fourni pendant des décennies des instruments de précision à la Marine italienne. Les designs développés à l‘époque par Panerai, y compris la Luminor et la Radiomir, ont été frappés du sceau du secret militaire pendant de longues années. Ces montres n'ont été lancées sur le marché international qu‘après acquisition de la marque par le groupe Richemont en 1997.

C'est dans sa manufacture de Neuchâtel que Panerai développe et produit aujourd'hui des mouvements et des montres, véritable fusion homogène entre l'histoire et le sens du design italiens et l‘expertise horlogère suisse.

 PUBLICITÉ
  • Vacheron Constantin Égérie Automatique toute d’or vêtue
  • A CHANEL dream never fades
  • Hermès Arceau Soleil
  • Chopard Montre joaillière « Magari »
  • Omega Trésor en Or Moonshine™ 18K
  • À la rencontre des Zenith Dreamhers
  • Vacheron Constantin Heures Créatives Heure Romantique
  • Patek Philippe Twenty~4
  • Un nouveau look féminin pour la Royal Oak Concept Tourbillon Volant d’Audemars Piguet
  • CHANEL Mademoiselle J12 Acte II
  • TAG Heuer
  • Girard-Perregaux
  • Bell & Ross
  • Hublot
  • Bucherer
  • Hanhart
  • Kross Studio
  • Schwarz Etienne
  • Patek Philippe
  • Louis Vuitton
  • Zenith
  • Chopard
  • Chopard
  • Jacob & Co.
  • TAG Heuer
  • Bell & Ross
  • Chopard
  • Hublot
  • Zenith
  • Audemars Piguet
  • De Bethune
  • IWC
  • TAG Heuer
  • Girard-Perregaux
  • TAG Heuer
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Chopard
  • Richard Mille
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Jaeger-LeCoultre
  • Rolex
  • Cartier
  • Hublot
  • Zenith
  • Patek Philippe
  • Hublot
  • Chanel
  • LVMH
  • Watches & Wonders
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Panerai
  • Bucherer
  • Hublot
  • Les Ambassadeurs
  • Frédéric Arnault est nommé Président-directeur général de TAG Heuer
  • Watches & Wonders Geneva annule son édition
  • LVMH annonce la première exposition de ses marques horlogères suisses à Dubai
  • CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI
  • Le SIHH et Baselworld harmonisent leurs dates à partir de 2020
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Breitling comme nouvelle marque partenaire
  • Richard Mille annonce son retrait du SIHH
  • CHANEL prend une participation dans Montres Journe SA
  • Kering nomme Patrick Pruniaux directeur général de ses maisons horlogères suisses
  • Swatch Group a décidé de quitter Baselworld
  • Hublot nomme Benoit Lecigne comme directeur général de tous les pays sous sa responsabilité
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Richard Mille, 2 montres Rolex, 3 montres Omega, 4 montres Tag Heuer, 5 montres Audemars Piguet, 6 montres Cartier, 7 montres Patek Philippe, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres BRM, 10 montres Vacheron Constantin, 11 montres Hublot, 12 montres Baume & Mercier, 13 montres IWC, 14 montres Breitling, 15 montres Bell & Ross, 16 montres Girard-Perregaux, 17 montres Chopard, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Panerai, 20 montres Zenith, 21 montres Montblanc, 22 montres Louis Vuitton, 23 montres Blancpain, 24 montres Tudor, 25 montres Breguet, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Corum, 28 montres Piaget, 29 montres Chanel, 30 montres Dior, 31 montres Bulgari, 32 montres Perrelet, 33 montres Jacob & Co., 34 montres Bucherer, 35 montres Ebel, 36 montres L.Leroy, 37 montres Kross Studio, 38 montres Jaquet Droz, 39 montres JeanRichard, 40 montres Schwarz Etienne, 41 montres Porsche Design, 42 montres Ralf Tech, 43 montres Hanhart, 44 montres De Bethune, 45 montres Yema, 46 montres Harry Winston, 47 montres Parmigiani, 48 montres Chaumet, 49 montres Giuliano Mazzuoli, 50 montres Ikepod, 51 montres Cuervo y Sobrinos, 52 montres Van Cleef & Arpels, 53 montres Eterna, 54 montres Hermès, 55 montres Christophe Claret, 56 montres Rebellion, 57 montres Alpina, 58 montres MB&F, 59 montres H. Moser & Cie, 60 montres Frédérique Constant,