@LouisVuitton #Tambour #Horizon #LVConnected

Tambour Horizon Connectée

Tambour Horizon, une invitation à parcourir le monde

La Cote des Montres™ le 12 juillet 2017



Louis Vuitton a décidé de découvrir de nouveaux horizons en explorant l’univers de la haute technologie. La Maison a ainsi choisi d’interpréter les infinies possibilités d’une montre connectée. Le défi consistait à en maîtriser les codes et le fonctionnement, tout en ajoutant une esthétique et un raffinement propres à Louis Vuitton.

Ainsi est née la Tambour Horizon,
une invitation à parcourir le monde...

La collection horlogère Tambour s’enrichit d’une montre à la fois inédite et totalement fidèle à la tradition Louis Vuitton. Une histoire cultivant les valeurs du luxe, l’esprit du voyage, mais aussi la créativité.



Disposant du même boîtier que la Tambour Moon, au galbe rentrant en forme de croissant de lune, la Tambour Horizon est avant tout une montre identifiable dès le premier regard. En choisissant une Tambour Horizon, avant même de disposer d’une montre connectée, on porte une montre Louis Vuitton...

Liée depuis ses origines à l’univers du voyage, la Maison Louis Vuitton a choisi d’inscrire sa montre connectée Tambour Horizon dans cette philosophie et de la doter de fonctions dédiées exclusives.

Baptisée « My Flight », la première de ces fonctions que l’on ne retrouve sur aucune autre montre connectée, informe le voyageur en partance : horaire de son avion, précisions sur le terminal et la porte d’embarquement, indications de retard éventuel, nombre d’heures de vol restantes avant l’atterrissage, etc.



Avec cette fonctionnalité spécifique, Louis Vuitton souhaite offrir aux voyageurs toutes les indications nécessaires, au bon moment, afin de rendre tout déplacement plus agréable et plus serein.

La deuxième fonction exclusive, « City Guide », étend à la montre connectée les services des guides édités par Louis Vuitton et de leurs applications pour tablettes et smartphones. Déjà, les meilleures adresses et lieux incontournables de sept villes parmi les plus visitées au monde se dévoilent sur l’écran tactile de la Tambour Horizon. La montre dispose d’une fonction géolocalisation intelligente qui indique en temps réel restaurants, hôtels, hauts lieux historiques ou touristiques à proximité immédiate de l’endroit où l’on se trouve.



La Tambour Horizon vit en permanence au rythme du voyage grâce à la fonction horlogère « GMT » assurée par l’affichage 24 heures présent sur le pourtour du cadran. Par ailleurs, une manipulation très simple permet d’afficher le nom d’une grande ville du monde et de faire apparaître l’heure correspondante, dans le fuseau horaire de son choix, en référence à la montre Escale et ses 24 fuseaux horaires.

Pour conférer à chaque Tambour Horizon un visage unique correspondant au tempérament et aux goûts esthétiques de son propriétaire, Louis Vuitton a privilégié les capacités de personnalisation. La montre est ainsi dotée de fonctions permettant de configurer entièrement son cadran en choisissant parmi les codes iconiques de la Maison : Monogram, Damier, Bandes de couleurs, mais aussi la possibilité d’y ajouter ses initiales.



La Tambour Horizon devient exclusive et personnelle grâce à un concept inédit de bracelets interchangeables. Simple et robuste, ce nouveau système propre à la Maison permet de changer, au gré de ses envies, aisément et sans outil, son bracelet.

Louis Vuitton a décidé d’offrir le meilleur de la technologie grâce à un partenariat avec Google pour leur système d’exploitation Android Wear™ et le processeur à haute performance Qualcomm® Snapdragon Wear™ 2100 platform. L'OS a été entièrement personnalisé pour faire vivre aux utilisateurs de Tambour Horizon une expérience de navigation simple, exclusive et entièrement signée Louis Vuitton : meilleur système d’exploitation ; meilleur écran en termes de définition et de luminosité ; meilleure navigation avec des fonctionnalités opérationnelles partout dans le monde quel que soit le pays où on l’a acquise, y compris en Chine, une caractéristique unique.

Avec son boîtier Tambour fabriqué en Suisse et ses composants assemblés aux Etats-Unis, dans la Silicon Valley, la Tambour Horizon réussit la synthèse entre la haute technologie la plus récente et l’exigence horlogère traditionnelle.



Le meilleur des deux mondes, pour une montre de luxe connectée aux fonctions innombrables, mais d’une utilisation extrêmement simple. La Tambour Horizon cultive avec style et raffinement tout le potentiel pratique que l’on peut attendre d’une montre connectée : choix de cadrans reprenant les codes visuels des modèles emblématiques des collections Louis Vuitton (GMT, chronographe, Escale...) ; notification des appels téléphoniques, SMS et mails entrants ; alarme ; compte à rebours ; météo ; nombre de pas parcourus, etc. Autant de fonctionnalités faisant de la Tambour Horizon une véritable tour de contrôle permettant de prendre connaissance de toutes les informations de la vie quotidienne sans avoir à consulter sans cesse son smartphone.

La Tambour Horizon existe en trois versions, Graphite, Monogram ou Black, elle apporte de l’esthétique et de l’émotion à la haute technologie. Grâce à son diamètre maîtrisée de 42mm, elle s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes et peut se porter au quotidien, passant en un instant d’un look sportif à un visage raffiné pour s’adapter à chaque moment de la journée.


Les célébrités à propos de la Tambour Horizon



Pour le lancement de la nouvelle Tambour Horizon connectée, Louis Vuitton rend un hommage au temps. 12 talents et amis de la maison lisent un manifeste qui fait allusion au monde connecté, à l'esprit du temps et au voyage. Cette campagne célèbre l'interconnectivité de notre monde.


TalentManifeste
Adèle Exarchopoulos FranceDon’t take time.
Catherine DeneuveFranceLet it take you...
Jaden SmithÉtats-Unisacross the sky
Jennifer Connelly États-Unisinto the horizon
Laura Harrier États-Unisdown to the sea.
Miranda KerrÉtats-UnisBut wherever you land
Victor Cruz États-Unison the other side of today
YayaThaïlandetomorrow is already underway.
Lu HanChineSomeone is rising.
Doona Bae CoréeSomeone is venturing.
Gong Yoo CoréeSomeone like you.
Ebizo IchikawaJaponSomeone like me.
In the circling of hands
as the story unfurls
one of us will change the world.
So let it roll...
a journey you begin,
an adventure that never ends.


À propos de Louis Vuitton

Depuis 1854, Louis Vuitton propose des créations uniques, où l’innovation technique s’allie à l’exigence du style en ambitionnant la plus haute qualité. La Maison reste fidèle à l’esprit de Louis, son fondateur et inventeur de l’ « Art du voyage ». Ses bagages, sacs et accessoires furent aussi novateurs qu’élégants et ingénieux. Aujourd’hui encore, l’audace dicte l’histoire de Louis Vuitton. Fidèle à son héritage, la Maison a ouvert ses portes aux architectes, artistes ou designers tout en investissant de nouveaux domaines d’expression comme le prêt-à-porter, les souliers, les accessoires, les montres, la joaillerie ou encore l’écriture. Ces produits fabriqués avec grand soin attestent l’engagement de Louis Vuitton pour la haute qualité artisanale.

Nouveaux Bracelets Interchangeables

Un geste de style pour composer sa montre selon ses envies


Louis Vuitton ouvre un nouveau chapitre dans la saga de la montre Tambour. Lancée en 2002, son histoire continue avec une nouvelle collection, Moon, mais pas seulement... Louis Vuitton présente en e et un concept inédit de bracelets interchangeables. Un système exclusif, simple et robuste, qui permet à chaque propriétaire d’une Tambour de changer, au gré de ses envies, en un tour de main et sans outil, le bracelet de sa montre. Fruit du travail du département Recherche & Développement et breveté par Louis Vuitton, il est réalisé dans un composite chargé en carbone aux propriétés similaires à celles du titane. Sa résistance ainsi que sa légèreté s’ajoutent à sa simplicité.

Un geste inédit chez Louis Vuitton, compatible avec toutes les versions de la Tambour : de la Tambour originelle aux déclinaisons plus récentes, en passant par la Tambour Slim et sans oublier les nouvelles Tambour Moon.

Au sein d’une collection étoffée de bracelets utilisant les cuirs et autres toiles de la Maison, auxquels s’ajoute une sélection renouvelée de versions caoutchouc, chaque nouveau client doit choisir dans un premier temps le boîtier de sa Tambour avant de se pencher sur le choix de son premier bracelet. C’est ainsi que, de façon ludique, il compose lui-même sa montre. Aussi, chaque propriétaire d’une Tambour, quels que soient sa référence ou son diamètre, peut désormais choisir de nouveaux bracelets.

Si, d’ores et déjà, plus d’une trentaine de possibilités pour hommes et femmes sont disponibles en termes de couleurs et de matières, toujours plus de bracelets seront à découvrir au fil du temps. Toiles Damier ou Monogram, alligator ou nouveaux cuirs empruntés à la maroquinerie...

Si la qualité et la créativité d’un bracelet sont des points clés dans la réussite d’une montre, il peut également radicalement changer son esprit. Quelle que soit la Tambour concernée, elle pourra arborer tous les styles.

Louis Vuitton Tambour Horizon Graphite

Description technique




Boîtier :Satiné en acier inoxydable, couronne et cornes polies en acier inoxydable
Diamètre :42 mm
Épaisseur :12,55 mm
Fond :Glace saphir avec logo Louis Vuitton
Étanchéité :30 mètres
Glace :Saphir avec anneau 24 heures de couleur grise
Écran :Tactile AMOLED entièrement rond 1,2’’
Résolution : 390 x 390
Bracelet :Interchangeable équipé du système breveté par Louis Vuitton
Boucle :Ardillon en acier inoxydable
Batterie :300 mAh
Autonomie :Estimée à un jour
Mémoire :512MB RAM – 4GB Flash
Système
d'exploitation
:Android Wear™ 2.0*
Compatibilité:Android™ 4.3+* / iOS 9+**. Smartphones fonctionnant sous Android™ 4.3* ou supérieur, ou iPhone 5** minimum fonctionnant sous iOS 9** ou supérieur
Les fonctionnalités disponibles peuvent varier selon les plateformes.
Connectivité :Bluetooth 4.1*** et Wi-Fi 802.11b/g/n
Gyroscope
Microphone
Vibreur
Capteur de lumière ambiante
Contenus et fonctionnalités exclusifs
Cadrans :Louis Vuitton personnalisables avec les codes de la Maison
Fonction de voyage « My Flight »
Application de voyage City Guide dédiée
Cadran 24 heures (24 fuseaux horaires, météo, température, compteur de pas)
Cadrans iconiques de l'horlogerie Louis Vuitton

* Android et Android Wear sont des marques déposées de Google Inc.
** iPhone et iOS sont des marques déposées de Apple Inc.
*** La marque et les logos Bluetooth sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc.
Qualcomm et Snapdragon sont des marques déposées de Qualcomm Inc.

Louis Vuitton Tambour Black

Description technique




Boîtier :Poli en acier inoxydable, finition PVD noir
Diamètre :42 mm
Épaisseur :12,55 mm
Fond :Glace saphir avec logo Louis Vuitton
Étanchéité :30 mètres
Glace :Saphir avec anneau 24 heures de couleur noire
Écran :Tactile AMOLED entièrement rond 1,2’’
Résolution : 390 x 390
Bracelet :Interchangeable équipé du système breveté par Louis Vuitton
Boucle :Ardillon en acier inoxydable
Batterie :300 mAh
Autonomie :Estimée à un jour
Mémoire :512MB RAM – 4GB Flash
Système
d'exploitation
:Android Wear™ 2.0*
Compatibilité:Android™ 4.3+* / iOS 9+**. Smartphones fonctionnant sous Android™ 4.3* ou supérieur, ou iPhone 5** minimum fonctionnant sous iOS 9** ou supérieur. Les fonctionnalités disponibles peuvent varier selon les plateformes.
Connectivité :Bluetooth 4.1*** et Wi-Fi 802.11b/g/n
Gyroscope
Microphone
Vibreur
Capteur de lumière ambiante
Contenus et fonctionnalités exclusifs
Cadrans :Louis Vuitton personnalisables avec les codes de la Maison
Fonction de voyage « My Flight »
Application de voyage City Guide dédiée
Cadran 24 heures (24 fuseaux horaires, météo, température, compteur de pas)
Cadrans iconiques de l'horlogerie Louis Vuitton

* Android et Android Wear sont des marques déposées de Google Inc.
** iPhone et iOS sont des marques déposées de Apple Inc.
*** La marque et les logos Bluetooth sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc.
Qualcomm et Snapdragon sont des marques déposées de Qualcomm Inc.

Louis Vuitton Tambour Horizon Monogram

Description technique




Boîtier :Poli en acier inoxydable
Diamètre :42 mm
Épaisseur :12,55 mm
Fond :Glace saphir avec logo Louis Vuitton
Étanchéité :30 mètres
Glace :Saphir avec anneau 24 heures de couleur noire, motifs fleurs de Monogram
Écran :Tactile AMOLED entièrement rond 1,2’’
Résolution : 390 x 390
Bracelet :Interchangeable équipé du système breveté par Louis Vuitton
Boucle :Ardillon en acier inoxydable
Batterie :300 mAh
Autonomie :Estimée à un jour
Mémoire :512MB RAM – 4GB Flash
Système
d'exploitation
:Android Wear™ 2.0*
Compatibilité:Android™ 4.3+* / iOS 9+**. Smartphones fonctionnant sous Android™ 4.3* ou supérieur, ou iPhone 5** minimum fonctionnant sous iOS 9** ou supérieur. Les fonctionnalités disponibles peuvent varier selon les plateformes.
Connectivité :Bluetooth 4.1*** et Wi-Fi 802.11b/g/n
Gyroscope
Microphone
Vibreur
Capteur de lumière ambiante
Contenus et fonctionnalités exclusifs
Cadrans :Louis Vuitton personnalisables avec les codes de la Maison
Fonction de voyage « My Flight »
Application de voyage City Guide dédiée
Cadran 24 heures (24 fuseaux horaires, météo, température, compteur de pas)
Cadrans iconiques de l'horlogerie Louis Vuitton

* Android et Android Wear sont des marques déposées de Google Inc.
** iPhone et iOS sont des marques déposées de Apple Inc.
*** La marque et les logos Bluetooth sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc.
Qualcomm et Snapdragon sont des marques déposées de Qualcomm Inc.

 PUBLICITÉ
  • Van Cleef & Arpels Montre Papillon Secret
  • Panthère de Cartier par Sofia Coppola
  • Panthère de Cartier
  • Cartier Panthère Royale
  • Cuir Neonude sur Petite Promesse Baume & Mercier
  • Montre Papyrus de Cartier
  • Bell & Ross BR S Novarosa
  • Vacheron Constantin Malte petit modèle
  • Chanel Première Squelette Camélia
  • Hublot Spirit of Big Bang Moonphase
  • Richard Mille
  • Ralf Tech
  • Bell & Ross
  • BRM
  • Oris
  • Louis Vuitton
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Ulysse Nardin
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Montblanc
  • Breitling
  • Chanel
  • Dior
  • Bell & Ross
  • Hublot
  • Chopard
  • Anonimo
  • Ralf Tech
  • Vacheron Constantin
  • Tudor
  • IWC
  • Tag Heuer
  • Chopard
  • Richard Mille
  • BRM
  • Breitling
  • Ulysse Nardin
  • MATWATCHES
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Roger Dubuis
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Girard-Perregaux
  • Breitling
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Breitling
  • Girard-Perregaux
  • Cartier
  • Rolex
  • Baume & Mercier
  • Cartier
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Baume & Mercier
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Zenith
  • Zenith
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Zenith
  • Zenith
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Richard Mille, 4 montres Hublot, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Jaeger-LeCoultre, 7 montres Cartier, 8 montres Omega, 9 montres IWC, 10 montres Panerai, 11 montres Vacheron Constantin, 12 montres Tag Heuer, 13 montres Breitling, 14 montres Zenith, 15 montres Montblanc, 16 montres Baume & Mercier, 17 montres Breguet, 18 montres Blancpain, 19 montres A. Lange & Söhne, 20 montres Girard-Perregaux, 21 montres Bell & Ross, 22 montres Chopard, 23 montres Chanel, 24 montres Louis Vuitton, 25 montres Tudor, 26 montres Piaget, 27 montres Dior, 28 montres Corum, 29 montres Roger Dubuis, 30 montres BRM, 31 montres Ebel, 32 montres L.Leroy, 33 montres Ralf Tech, 34 montres Jaquet Droz, 35 montres Bulgari, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Porsche Design, 39 montres Hermès, 40 montres Franck Muller, 41 montres Oris, 42 montres Chaumet, 43 montres Parmigiani, 44 montres Yema, 45 montres Perrelet, 46 montres Christophe Claret, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres HYT, 50 montres Urwerk, 51 montres Anonimo, 52 montres H. Moser & Cie, 53 montres Harry Winston, 54 montres Grönefeld, 55 montres MB&F, 56 montres Vulcain, 57 montres Wyler Genève, 58 montres De Bethune, 59 montres Romain Gauthier, 60 montres Ikepod,