@GirardPerregaux #NeoBridges

Neo-Bridges

Une passerelle pour le futur

La Cote des Montres™ le 25 janvier 2017



Extrapolation futuriste d’une architecture de mouvement datant du XIXe siècle aujourd’hui considéré comme la signature historique de la manufacture Girard-Perregaux, la montre Neo-Bridges automatique en titane inaugure une approche de construction visant à théâtraliser la mécanique de demain.
 
Fondamentalement rétro-futuriste dans son approche esthétique, la Neo-Bridges automatique titane fait sienne une certaine vision de l’anticipation horlogère tout en sachant être en parfaite harmonie avec l’histoire de la marque fondée en 1791.
 

Architecturer l’avenir

A la confluence de deux univers associant tradition et innovation, cet instrument de mesure du temps visionnaire s’impose comme l’un des axes de la nouvelle image de la manufacture, toujours de quelques instants en avance sur son temps. La richesse de cette nouvelle expression de la vision mécanique de la manufacture Girard-Perregaux s’enracine dans le passé pour se projeter dans le futur. D’antan, la Neo-Bridges Automatique Titane reprend les codes de construction architecturaux chers à Constant Girard, créateur de la montre de poche Esmeralda célébrée en 1889 par un premier prix lors de l’Exposition Universelle de Paris. Elle reprend également le caractère théâtral des créations de Jean-François Baute qui, à la fin du XVIIIème siècle, dessinait des instruments horlogers sachant, à travers l’approche ludique de l’affichage de l’heure, désacraliser l’écoulement du temps et ainsi faire des montres de pures œuvres d’arts cinétiques.
 



La dynamique de l’équilibre

Dans ce spectacle horloger à la scénographie magistrale, le nouveau calibre référence GP08400 à remontage automatique par micro-rotor de 14 lignes ¼, fait corps avec le boîtier en titane de 45 mm de diamètre, étanche à 30 mètres et à porter sur un bracelet en alligator noir fermé au poignet par une triple boucle déployante en titane. Captivant, ce mouvement à la symétrie parfaite grâce au judicieux positionnement du micro-rotor sur la même ligne que le tambour de barillet offrant 50 heures de réserve de marche, a pour première ambition de séduire le regard. Dans les faits, son architecture le capte car elle est renforcée par des finitions contemporaines intégrant un sablage, un traitement NAC pour la platine et une finition PVD pour les ponts formant des galbes délicats. Cet ensemble au graphisme abouti possède même quelque chose d’infiniment hypnotique en raison de la présence, à 6 heures, d’un grand balancier de 10,15 mm de diamètre à inertie variable, oscillant à 3 Hertz (21 600 alternances par heure). De par sa taille, le balancier est moins sujet aux perturbations et de ce fait plus précis.
 

Avoir le sens de la mise en scène

La montre Neo-Bridges a été conçue par le bureau de style pour retranscrire de façon contemporaine les codes esthétiques chers à la manufacture Girard-Perregaux. Et pour magnifier ces derniers, les ingénieurs et horlogers ont travaillé le boîtier de 45 mm de diamètre et 12,18 mm d’épaisseur en titane alternativement poli et satiné. Cet ensemble cohérent se dote d’une glace saphir « Box », d’un cadran minimaliste et d’un fond transparent en verre saphir pour offrir un espace considérable à l’œil afin de lui permettre de lire l’heure, mais aussi de découvrir ce fascinant mécanisme comportant 208 composants, dont l’art est de parvenir à projeter dans l’avenir la toute puissance stylistique des garde-temps du passé qui ont fait la renommée de la manufacture Girard-Perregaux depuis maintenant plus de 225 ans.

Girard-Perregaux Neo-Bridges

Spécifications techniques




Boîtier :Titane
Diamètre:45,00 mm
Hauteur:12,18 mm
Verre:Glace saphir anti-reflet
Fond:Glace saphir crystal
Cadran:Pas de cadran, bague avec index suspendus
Aiguilles:Squelettes avec matière luminescente
Étanchéité:30 mètres (3 ATM)
Mouvement :GP08400-0001, mécanique à remontage automatique
Diamètre:32,00 mm (14¼’’’)
Hauteur:5,45 mm
Fréquence:21.600 Vib/h – (3 Hz)
Nombre de composants:208
Pierres:29
Réserve de marche:48 heures
Fonctions:Heures, minutes
Bracelet :Alligator gris foncé
Boucle:Triple boucle déployante en titane

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari 812 Superfast
Ferrari J50
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Panerai, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres IWC, 14 montres Montblanc, 15 montres Breguet, 16 montres Zenith, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres MB&F, 33 montres Bulgari, 34 montres Parmigiani, 35 montres L.Leroy, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Hermès, 41 montres Urwerk, 42 montres 29 Vendôme, 43 montres Porsche Design, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Franck Muller, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Vianney Halter, 50 montres Romain Jerome, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Chaumet, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres Harry Winston, 56 montres Ressence, 57 montres Yema, 58 montres De Bethune, 59 montres Concord, 60 montres Rebellion,