@Bulgari #Cities2020 #CitiesEdition #CitiesCollection


Dubai

Ibiza

Londres

Mexco

Milan

New York

Paris

Rome

Tokyo

Bvlgari Bvlgari Cities

Édition Spéciale 2020

La Cote des Montres™ le 05 mai 2020



Rome, Tokyo, Dubai, Paris, Londres, Ibiza, Milan, Mexico City, New York

L’indispensable montre sport chic qui rend hommage à l’esprit cosmopolite de Bvlgari

La montre Bvlgari Bvlgari Cities Special Edition 2020 est la dernière interprétation du style absolu, imaginant une montre urbaine et tendance dans la lignée de l’esprit provocateur qui a fait de sa version originale une création singulière sur la scène horlogère internationale, il y a maintenant 40 ans.



Chaque montre de la nouvelle collection est inspirée par l’une des neuf villes - Rome, Tokyo, Dubai, Paris, Londres, Ibiza, Milan, Mexico City et New York – ayant accueilli Bvlgari dans le passé et qui sont les destinations préférées des aventuriers urbains d’aujourd’hui. Pour accentuer les liens avec la maison, chaque édition “City” sera livrée accompagnée d’une série de douze lithographies uniques créées par un des talentueux jeunes artistes invités à partager leur vision de ces villes et de leur lien avec Bvlgari.



Dessinée pour s’adapter à un style de vie actif ultra-moderne, la nouvelle montre est équipée d’un boitier en acier recouvert de carbone amorphe (DLC) noir. Pour incarner l’inspiration urbaine de la collection, la lunette est gravée avec le logo BVLGARI et le nom d’une des neuf villes. Munie d’un mouvement Manufacture à remontage automatique, calibre BVL 191, la montre est livrée avec deux bracelets interchangeables : en cuir de veau brun et en caoutchouc noir. Multifonctionnelle, elle s’adapte facilement à toutes les occasions, en semaine ou en weekend, avec élégance et dynamisme. Une pochette en cuir grainé noir conçue pour le voyage et le transport accompagne chaque garde-temps.



Lancée pour la première fois en 1977, en réponse au succès du modèle Bvlgari Roma conçu spécialement pour les cent meilleurs clients de la Maison, la montre Bvlgari Bvlgari a un design original qui puise dans le riche passé romain de la Maison, pour raconter une histoire d’architecture et d’art italiens. La géométrie de son boitier cylindrique évoque les colonnes anciennes des monuments romains tandis que sa lunette est inspirée par les pièces impériales romaines, frappées du nom de l’Empereur sur leur bord afin de laisser la place au centre pour son portrait.



Au fil du temps, la montre fut redessinée subtilement pour accentuer ses élégantes formes courbes tout en préservant son esprit esthétique fondamental.

Aujourd’hui la montre Bvlgari Bvlgari Cities Special Edition 2020 porte le sceau du futur, puisant son inspiration dans les capitales les plus fascinantes de la planète, ainsi que dans la passion Bvlgari pour le voyage et l’exploration. Les nouvelles interprétations invitent ceux qui les portent à renforcer leurs liens émotionnels avec les destinations dédiées.



Alors que la première montre Bvlgari Bvlgari rendait hommage à la ville natale de la Maison, Rome, cette nouvelle édition spéciale et limitée célèbre une vision globale. Bvlgari a toujours représenté le cosmopolitisme, cherchant à sublimer les motifs exotiques dans ses créations. A partir des années 30, le style Art Déco emprunte à l’iconographie de l’Egypte Ancienne, puis, dans les années 70, ce sont les emblèmes japonais ou indiens, ainsi que le mouvement américain du Pop-Art, qui nourrissent la créativité foisonnante de Bvlgari.


Les villes & leurs artistes

Prenant l’esprit international de Bvlgari comme point de départ, neuf artistes ont créé un portfolio de douze illustrations pour chacune des montres. Le chiffre douze fait référence aux index sur le cadran. Le choix de l’illustration plutôt que la photographie porte sur le pouvoir évocateur du dessin, sa capacité à transmettre de l’émotion et la liberté créative dans le temps et l’espace.

Chacune des destinations légendaires de la nouvelle collection a été choisie pour ses qualités urbaines et dynamiques – et parce qu’elles sont des points d’accueil pour Bvlgari. Ce sont les Mecque du voyageur urbain contemporain qui s’y aventurent afin d’explorer les lieux les plus secrets. Le lien d’émotion entre Bulgari et Rome est indéfectible : là où Sotirio Boulgaris s’est installé en 1881 et la ville qui a toujours inspiré ses créations. Aujourd’hui la série Cities Edition offre le pouvoir à ceux qui portent les montres d’exprimer leur attachement à l’une de ces magnifiques capitales.



La ville si chère au cœur de Bvlgari, Rome, est la source de l’inimitable style Bvlgari. Pour rendre hommage à sa magnificence, l’artiste Iris Hatzfeld a tenu à exprimer sa splendeur cinématographique, illustrant sa lumière dorée et textures captivantes grâce à des coups de pinceaux luxuriants. Son intemporalité devient modernité pour la Cities Collection, réimaginant le lien entre Bvlgari et la Ville Eternelle pour créer la montre urbaine absolue.



Utopie high-tech et capitale de l’avant-gardisme, Dubai est le symbole de l’imagination et de l’extravagance sans limites. Comme Bvlgari, la ville est animée par l’esprit d’aventure et l’audace créative. Pour la dessiner, l’artiste Vincent Longhi a utilisé une technique de graphisme technique reproduisant un tableau impressionniste contemporain.



Bvlgari a toujours été fasciné par les trésors de Tokyo. Pour représenter la façade high-tech de la ville, l’artiste digital Faunesque fait appel à une technique de pointe afin de donner aux sites les plus traditionnels de Tokyo un aspect neuf et futuriste. Lieu mythique pour les aventuriers urbains, la magie de Tokyo réside dans sa singularité, une qualité qui se reflète dans chaque nouvelle édition de la Colllection Bvlgari Bvlgari.



Berceau de sa propre Dolce Vita, la vie créative de Paris fait écho au design et à la culture italienne. Pour illustrer ce partage, l’artiste Jean Aubertin utilise une délicate aquarelle pour figurer Paris en sœur jumelle de Rome. Pour les explorateurs urbains Paris représente le défi ultime, regorgeant de recoins et lieux secrets ; la ville trouve donc naturellement sa place sur la liste des lieux de la Collection Cities Edition 2020.



Faites une ballade impromptue dans les rues de Londres avec Clémence Trossevin. Ses douze aquarelles reproduisent des scènes bucoliques en bande dessinée. L’artiste a regroupé les signes de Bvlgari et la passion anglaise pour les Jardins et L’Inde. Fascinée par les motifs, elle les multiplie sur toutes les surfaces possibles de ses vues d’intérieur.



Ibiza est un des bijoux de la couronne méditerranéenne, une pierre précieuse étincelante dans son écrin maritime. L’âme de Bvlgari, nourrie d’une histoire millénaire méditerranéenne, s’y reflète. L’artiste Manon Molesti évoque les eaux turquoise et la vie nocturne électrique de l’ile. Concentré de chic urbain, le lieu s’érige à la gloire de l’hédonisme et trouve sa place tout naturellement dans la collection unique de Bvlgari Bvlgari.



Milan est la capitale du design et de l’innovation italiens. Bvlgari est en outre pionnière sur de nombreux fronts créatifs : de la première montre à quartz de luxe au flacon surdimensionné du parfum Thé Vert, en passant par les premiers bijoux en céramique et les hôtels Bvlgari. Pour exprimer ce sens de l’industrie innovante, le jeune architecte Vincent Macquart représente la ville en faisant appel à l’architecture, la couleur et les formes. Il rend hommage au design industriel, rappelant la démarche créative de Bvlgari pour Tubogas ou Parentesi. Fusionnant l’ordinaire et le précieux, le moderne et l’ancien, le très grand et le très petit, Macquart propose une utopie urbaine à l’échelle de la créativité sans limite de la ville elle-même.



Mexico City est une explosion de couleurs, ce qui en fait un choix naturel pour Bvlgari et son amour des tons vifs. Afin d’exprimer la vitalité colorée de Mexico City et l’esprit flamboyant de Bvlgari, Aline Zalko fait appel aux lignes audacieuses et aux teintes spectaculaires. L’esprit de Mexico s’harmonise parfaitement avec celui du grand voyageur dont la passion pour la découverte le mène vers les destinations les plus éclectiques de la planète.



Berceau de la scène Pop Art, New York représente le cœur spirituel d’une inspiration majeure pour Bvlgari. La Mode rencontre le Cinéma dans la capitale mondiale du style et son architecture démesurée. Pour recréer cette énergie légendaire, l’artiste Natacha Paschal puise dans les magazines de mode, les réinterprétant à sa façon grâce à des esquisses gouachées. La culture urbaine est née à New York, du street style aux looks sport-chic qui défilent pour la haute mode. Ainsi, la « Grosse Pomme » est une destination incontournable de la Cities Collection.


Une perspective globale née à Rome


La collection a vu le jour en 1975 en tant que cadeau en Edition limitée pour récompenser les cent meilleurs clients de Bvlgari; La montre connait un succès retentissant et devient une icône pour les connaisseurs de la Maison.



Gravée des inscriptions “BVLGARI” et “ROMA” sur sa lunette et son association inattendue d’un boitier en or jaune rond, un cadran digital et d’un bracelet tressé bordé de cuir rappelant les ornementations de la Rome Antique, la montre exprime la quintessence du style Bvlgari.



Elle rendait hommage au lien indéfectible entre la famille Bvlgari et Rome – lien représenté par la gravure du nom de la Maison sur le boitier - une première dans l’histoire horlogère. Dès qu’elle fut portée par les cent personnalités fidèles à la Maison, la montre fut remarquée et recherchée. Les commandes affluèrent du monde entier et Bvlgari décida alors de développer sa production, équipant la première série d’un cadran plus traditionnel, avec des marqueurs finement dessinés et des aiguilles.



La nouvelle création rencontra un franc succès, marquant la naissance d’une nouvelle icône du design. La première collection Bvlgari Bvlgari, évolution naturelle de la montre Bvlgari Roma, a été lancée en 1977. La reconnaissance internationale de la collection fut le point de départ de l’entrée de la Maison sur la scène horlogère.















Bvlgari Bvlgari Cities 2020
Édition spéciale

Caractéristiques techniques




Mouvement :Calibre BVL 191
Manufacture à remontage automatique
Indication des heures, minutes et secondes
Réserve de marche :42 heures
Boitier :Acier recouvert de carbone amorphe Diamond Like Carbon (DLC) noir
Diamètre :41 mm
Fond :Transparent en verre saphir
Lunette :Portant la gravure du nom de la ville spécifique
Couronne :Or rose 18k
Cadran :Laque noire grainée avec index en or rose
Indicateur date à 3h
Bracelet :Cuir de veau brun
Boucle :Ardillon
:Livrée avec une élégante pochette en cuir grainé noir contenant un second bracelet en caoutchouc noir

Rome

Iris Hatzfeld



La ville si chère au cœur de Bvlgari, Rome, est la source de l’inimitable style Bvlgari. Pour rendre hommage à sa magnificence, l’artiste Iris Hatzfeld a tenu à exprimer sa splendeur cinématographique, illustrant sa lumière dorée et textures captivantes grâce à des coups de pinceaux luxuriants. Son intemporalité devient modernité pour la Cities Collection, réimaginant le lien entre Bvlgari et la Ville Eternelle pour créer la montre urbaine absolue.

























Dubai

Vincent Longhi



Utopie high-tech et capitale de l’avant-gardisme, Dubai est le symbole de l’imagination et de l’extravagance sans limites. Comme Bvlgari, la ville est animée par l’esprit d’aventure et l’audace créative. Pour la dessiner, l’artiste Vincent Longhi a utilisé une technique de graphisme technique reproduisant un tableau impressionniste contemporain.

























Tokyo

Philippe Consantinesco



Bvlgari a toujours été fasciné par les trésors de Tokyo. Pour représenter la façade high-tech de la ville, l’artiste digital Faunesque fait appel à une technique de pointe afin de donner aux sites les plus traditionnels de Tokyo un aspect neuf et futuriste. Lieu mythique pour les aventuriers urbains, la magie de Tokyo réside dans sa singularité, une qualité qui se reflète dans chaque nouvelle édition de la Colllection Bvlgari Bvlgari.

























Paris

Jean Aubertin



Berceau de sa propre Dolce Vita, la vie créative de Paris fait écho au design et à la culture italienne. Pour illustrer ce partage, l’artiste Jean Aubertin utilise une délicate aquarelle pour figurer Paris en sœur jumelle de Rome. Pour les explorateurs urbains Paris représente le défi ultime, regorgeant de recoins et lieux secrets ; la ville trouve donc naturellement sa place sur la liste des lieux de la Collection Cities Edition 2020.

























Londres

Clemence Trossevin



Faites une ballade impromptue dans les rues de Londres avec Clémence Trossevin. Ses douze aquarelles reproduisent des scènes bucoliques en bande dessinée. L’artiste a regroupé les signes de Bvlgari et la passion anglaise pour les Jardins et L’Inde. Fascinée par les motifs, elle les multiplie sur toutes les surfaces possibles de ses vues d’intérieur.

























Ibiza

Manon Molesti



Ibiza est un des bijoux de la couronne méditerranéenne, une pierre précieuse étincelante dans son écrin maritime. L’âme de Bvlgari, nourrie d’une histoire millénaire méditerranéenne, s’y reflète. L’artiste Manon Molesti évoque les eaux turquoise et la vie nocturne électrique de l’ile. Concentré de chic urbain, le lieu s’érige à la gloire de l’hédonisme et trouve sa place tout naturellement dans la collection unique de Bvlgari Bvlgari.

























Milan

Vincent Macquart



Milan est la capitale du design et de l’innovation italiens. Bvlgari est en outre pionnière sur de nombreux fronts créatifs : de la première montre à quartz de luxe au flacon surdimensionné du parfum Thé Vert, en passant par les premiers bijoux en céramique et les hôtels Bvlgari. Pour exprimer ce sens de l’industrie innovante, le jeune architecte Vincent Macquart représente la ville en faisant appel à l’architecture, la couleur et les formes. Il rend hommage au design industriel, rappelant la démarche créative de Bvlgari pour Tubogas ou Parentesi. Fusionnant l’ordinaire et le précieux, le moderne et l’ancien, le très grand et le très petit, Macquart propose une utopie urbaine à l’échelle de la créativité sans limite de la ville elle-même.

























Mexico

Aline Zalko



Mexico City est une explosion de couleurs, ce qui en fait un choix naturel pour Bvlgari et son amour des tons vifs. Afin d’exprimer la vitalité colorée de Mexico City et l’esprit flamboyant de Bvlgari, Aline Zalko fait appel aux lignes audacieuses et aux teintes spectaculaires. L’esprit de Mexico s’harmonise parfaitement avec celui du grand voyageur dont la passion pour la découverte le mène vers les destinations les plus éclectiques de la planète.





















New-York

Natacha Paschal



Berceau de la scène Pop Art, New York représente le cœur spirituel d’une inspiration majeure pour Bvlgari. La Mode rencontre le Cinéma dans la capitale mondiale du style et son architecture démesurée. Pour recréer cette énergie légendaire, l’artiste Natacha Paschal puise dans les magazines de mode, les réinterprétant à sa façon grâce à des esquisses gouachées. La culture urbaine est née à New York, du street style aux looks sport-chic qui défilent pour la haute mode. Ainsi, la « Grosse Pomme » est une destination incontournable de la Cities Collection.

























 PUBLICITÉ
  • Vacheron Constantin Égérie Automatique toute d’or vêtue
  • A CHANEL dream never fades
  • Hermès Arceau Soleil
  • Chopard Montre joaillière « Magari »
  • Omega Trésor en Or Moonshine™ 18K
  • À la rencontre des Zenith Dreamhers
  • Vacheron Constantin Heures Créatives Heure Romantique
  • Patek Philippe Twenty~4
  • Un nouveau look féminin pour la Royal Oak Concept Tourbillon Volant d’Audemars Piguet
  • CHANEL Mademoiselle J12 Acte II
  • TAG Heuer
  • Girard-Perregaux
  • Bell & Ross
  • Hublot
  • Bucherer
  • Hanhart
  • Kross Studio
  • Schwarz Etienne
  • Patek Philippe
  • Louis Vuitton
  • Zenith
  • Chopard
  • Chopard
  • Jacob & Co.
  • TAG Heuer
  • Bell & Ross
  • Chopard
  • Hublot
  • Zenith
  • Audemars Piguet
  • De Bethune
  • IWC
  • TAG Heuer
  • Girard-Perregaux
  • TAG Heuer
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Chopard
  • Richard Mille
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Jaeger-LeCoultre
  • Rolex
  • Cartier
  • Hublot
  • Zenith
  • Patek Philippe
  • Hublot
  • Chanel
  • LVMH
  • Watches & Wonders
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Panerai
  • Bucherer
  • Hublot
  • Les Ambassadeurs
  • Frédéric Arnault est nommé Président-directeur général de TAG Heuer
  • Watches & Wonders Geneva annule son édition
  • LVMH annonce la première exposition de ses marques horlogères suisses à Dubai
  • CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI
  • Le SIHH et Baselworld harmonisent leurs dates à partir de 2020
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Breitling comme nouvelle marque partenaire
  • Richard Mille annonce son retrait du SIHH
  • CHANEL prend une participation dans Montres Journe SA
  • Kering nomme Patrick Pruniaux directeur général de ses maisons horlogères suisses
  • Swatch Group a décidé de quitter Baselworld
  • Hublot nomme Benoit Lecigne comme directeur général de tous les pays sous sa responsabilité
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Richard Mille, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Omega, 6 montres Tag Heuer, 7 montres Vacheron Constantin, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres Cartier, 10 montres Zenith, 11 montres Baume & Mercier, 12 montres Hublot, 13 montres Girard-Perregaux, 14 montres Breitling, 15 montres Chopard, 16 montres Bell & Ross, 17 montres Panerai, 18 montres IWC, 19 montres BRM, 20 montres A. Lange & Söhne, 21 montres Blancpain, 22 montres Piaget, 23 montres Montblanc, 24 montres Louis Vuitton, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Chanel, 28 montres Breguet, 29 montres Corum, 30 montres Bulgari, 31 montres Ebel, 32 montres Dior, 33 montres Perrelet, 34 montres Bucherer, 35 montres Jacob & Co., 36 montres Kross Studio, 37 montres RJ, 38 montres Porsche Design, 39 montres Schwarz Etienne, 40 montres Hanhart, 41 montres Ikepod, 42 montres Hermès, 43 montres Yema, 44 montres De Bethune, 45 montres MB&F, 46 montres Jaquet Droz, 47 montres L.Leroy, 48 montres Graham-London, 49 montres Ralf Tech, 50 montres Ulysse Nardin, 51 montres Bombardier, 52 montres Parmigiani, 53 montres Chaumet, 54 montres Reservoir, 55 montres Christophe Claret, 56 montres Cuervo y Sobrinos, 57 montres Dodane, 58 montres Harry Winston, 59 montres Ange Barde, 60 montres Eterna,