@Breitling #Premier #Bentley #Mulliner #LimitedEdition

Premier Bentley Mulliner Limited Edition

Elle s’inspire de la Bentley Continental GT Mulliner Convertible

La Cote des Montres™ le 04 mars 2020



Breitling lance une montre spéciale en hommage à son partenariat avec Bentley Motors. La Premier Bentley Mulliner Limited Edition de Breitling s’inspire de la Bentley Continental GT Mulliner Convertible, qui a été également lancée aujourd’hui. Le nouveau garde-temps de Breitling rend hommage à 17 ans de collaboration – le partenariat le plus long jamais conclu entre une marque de montres et un constructeur automobile – et dirige les projecteurs sur l’atelier Mulliner de Bentley, qui depuis 1959 réalise les modèles personnalisés les plus exceptionnels qui soient du célèbre constructeur automobile de luxe.





Le partenariat de Breitling avec Bentley Motors remonte à 2002, lorsque la marque automobile emblématique a conçu sa légendaire Continental GT. Bentley avait demandé à Breitling de créer une horloge de bord qui refléterait le luxe et la qualité sans pareils et les extraordinaires performances de la nouvelle voiture de grand tourisme, qui fit ses débuts en 2003. Les valeurs qui définissent depuis toujours le partenariat entre les deux marques de renommée mondiale se retrouvent une fois de plus dans la Premier Bentley Mulliner Limited Edition. Comme son nom le suggère, la nouvelle montre Breitling est étroitement liée à la Continental GT Mulliner Convertible de Bentley.



Georges Kern, PDG de Breitling, a déclaré que le nouveau chronographe soulignait l’un des partenariats les plus importants de la marque : « La Premier Bentley Centenary Limited Edition que nous avons lancée il y a un an a été accueillie chaleureusement par Bentley et les fans de Breitling. Il est logique que la Premier Bentley Mulliner Limited Edition, vu ses liens évidents avec Bentley et notre ADN, soit la prochaine étape de notre histoire commune. Elle rend également hommage à Bentley Mulliner, dont le nom est synonyme d’héritage, de savoir-faire artisanal et de performance exceptionnelle. »



Adrian Hallmark, président-directeur général de Bentley, commente : « La relation de longue date entre Bentley et Breitling traduit les valeurs qui nous sont communes ainsi que notre attachement à des performances de renommée mondiale, au luxe, à l’innovation et au perfectionnement. Les liens entre la nouvelle montre Premier Bentley Mulliner Limited Edition et la Bentley Continental GT Mulliner Convertible sont soulignés par les détails minutieux de gravure et le design de la montre qui font référence à l’horloge Breitling du tableau de bord de la GT – la démonstration parfaite du savoir-faire artisanal de Mulliner. »




L’atelier Mulliner de Bentley

L’atelier Mulliner de Bentley est une extension de l’entreprise familiale Mulliner, qui remonte au temps où elle exerçait comme transporteur et sellier, en 1559, à peine un an avant l’accession au trône d’Elizabeth Ire. Cela dit, la famille s’est véritablement fait un nom en 1760, lorsque Francis Mulliner a été mandaté pour construire et entretenir les carrosses de l’opérateur postal Royal Mail. En 1870, le fils de Francis, Robert Bouverie Mulliner, a créé sa propre entreprise de fabrication de carrosses – qui s’appelait Mulliner London Limited – partageant avec son père la recherche perpétuelle de la perfection. Faites sur mesure, ses diligences artisanales font la célébrité de Mulliner pendant près de 150 ans et sont fabriquées selon les standards les plus stricts pour satisfaire les exigences élevées de ses clients. Mullinera d’abord commencé par fabriquer des diligences pour Bentley en 1923, avant d’entamer un partenariat avec la marque automobile en 1959, et pendant plus de soixante ans, l’atelier a donné vie à la créativité de Bentley et aux rêves de ses clients. Chaque modèle Bentley Mulliner est un produit créé avec un sens parfait du détail.




La Breitling Premier Bentley Mulliner Limited Edition

Une montre Breitling digne de porter les noms de Bentley et Mulliner doit en effet être un produit vraiment très spécial. Le nouveau chronographe partage des caractéristiques communes avec l’habitacle de la Bentley Continental GT Mulliner Convertible, la voiture de grand tourisme la plus luxueuse jamais conçue, et en particulier avec l’horloge Breitling située sur le tableau de bord de cette voiture de luxe.



La Premier Bentley Mulliner Limited Edition est une édition limitée à 1000 pièces. Elle comprend un boîtier en acier inoxydable de 42 millimètres proposé avec un bracelet en cuir d’alligator bleu rappelant l’habitacle en cuir bleu impérial de la voiture. Son élégant cadran argent rappelle l’horloge de bord de la Bentley Continental GT Mulliner Convertible. La montre comporte des compteurs bleus – un compteur 30 minutes à 3 heures et un second à 9 heures – une indication révélant la présence du Calibre manufacture Breitling 01, avec une réserve de marche impressionnante d’environ 70 heures. Le cadran est doté d’une échelle tachymètre blanche sur une lunette intérieure bleue, avec l’inscription « tachymeter » en rouge.



Les liens entre la montre et l’horloge sont encore renforcés par la présence de chiffres arabes : l’horloge de bord affiche les chiffres à 12, 3, 6 et 9 tandis que la montre les affiche à 1, 2, 4, 5, 7, 8, 10, et 11. Le partage de ces chiffres entre les deux pièces est un clin d’œil à l’ADN qu’elles ont en commun en matière de design. L’aiguille des secondes et l’échelle de 60 minutes centrée de couleur rouge font écho aux surpiqûres rouges de l’habitacle de la Bentley Continental GT Mulliner Convertible.



Sur la gauche du boîtier se trouve une plaque portant l’inscription gravée « Bentley » dont le design s’inspire du tableau de bord guilloché de la légendaire Bentley. Tout autour du fond transparent en verre saphir de la montre figure l’inscription « MULLINER EDITION – BREITLING – ONE OF 1000 ». De plus, la Breitling Premier Bentley Mulliner Limited Edition est un chronomètre certifié COSC.




La Bentley Continental GT Mulliner Convertible

Au sommet du grand tourisme de luxe, la Continental GT Mulliner Convertible profite du succès des deux autres Bentley First Editions lancées l’année du centenaire de la marque : la GT Number 9 et la GT Convertible Number 1, produites en éditions limitées. Démonstration parfaite du savoir-faire artisanal de Mulliner, la Mulliner Convertible est la seule Continental GT à avoir une horloge de bord Breitling. Son cadran argent fait écho à la montre Premier Bentley Mulliner Limited Edition. Les marquages bleus, rouges et blancs soulignent l’importance du design britannique.




Breitling et Bentley

Si le partenariat entre Breitling et Bentley Motors date de 2002, des liens historiques beaucoup plus anciens unissent les deux entreprises. Willy Breitling, l’horloger visionnaire et petit-fils du fondateur Léon Breitling, était un propriétaire de Bentley convaincu qui, dès la fin des années 1940, était une silhouette familière sillonnant les routes suisses au volant d’une de ses chères Bentley. Willy, qui était un homme à l’instinct infaillible en matière d’esthétique et possédait un sens de l’élégance bien à lui, n’aurait pu s’imaginer conduire une autre automobile.




Bentley au Mans

Bien que Bentley soit reconnue pour ses voitures de luxe, la marque fait également preuve d’une expérience impressionnante sur les circuits automobiles. Entre 1924 et 1930, les célèbres Bentley Boys ont remporté cinq fois les 24 Heures du Mans. Mais ce succès n’est pas resté cantonné au glorieux passé de la marque. En 2003, lors de son retour au Mans, l’équipage Bentley remporte un doublé sur la course automobile la plus célèbre au monde. Cette année-là, la marque a créé le chronographe Bentley Le Mans en édition limitée pour faire honneur à cette prouesse.

La collection Breitling Premier

Pour les hommes et les femmes de style, de détermination et d’action



Lors de son lancement en 2018, la collection Breitling Premier a replacé sur le devant de la scène un nom très spécial pour la marque horlogère de prestige. Dans les années 1940, Breitling présentait sa première collection de montres élégantes. La collection Breitling Premier associe fonctionnalité et style, offrant une qualité, une performance et un design intemporel dignes du noble héritage de la marque.



Les montres historiques de la collection Breitling Premier véhiculaient une image tendance très forte : elles accompagnèrent à la perfection les changements qui révolutionnèrent le monde entier au cours des années 1940. Les nouvelles montres de la collection Premier perpétuent cet héritage, reflétant la tradition de Breitling et le design historique de ses montres, tout en exprimant un sens de l’esthétisme urbain et une passion pour l’excellence. Elles reflètent leur histoire avec fierté sans jamais se démoder. Leur élégance, leur performance et leur qualité offrent tout ce que l’on peut attendre d’une montre Breitling, une marque qui, aujourd’hui plus que jamais, incarne un symbole d’authenticité pour les hommes et les femmes de style, de détermination et d’action.



Les montres Breitling Premier inspirées par le partenariat avec Bentley occupent une place privilégiée dans la collection. Aucune marque de voiture de luxe au monde ne traduit mieux l’essence de la collection Premier, avec son élégance et son sens de l’esthétisme, sa performance et son design intemporel.




À propos de Breitling

Depuis sa création en 1884, ses montres de haute précision, son rôle de pionnier dans le développement du chronographe et son engagement sans détour pour l’excellence en matière de design ont valu à Breitling une renommée mondiale. Au fil de sa longue histoire commune avec l’aviation, Breitling a accompagné l’humanité à la conquête des airs et a partagé les moments les plus exceptionnels de cette aventure. Célèbre pour son esprit d’innovation, la marque a également gagné ses galons dans les domaines de la science, du sport et de la technologie. Breitling crée ses propres mouvements dans ses ateliers ; chacune des montres de la marque est fabriquée en Suisse et dispose du statut de chronomètre certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), un gage de qualité indéniable.




À propos de Bentley Motors

Bentley Motors est la marque de voitures de luxe la plus prisée au monde. Le siège de l’entreprise à Crewe abrite toutes ses activités, notamment les départe- ments design, recherche et développement, ingénierie et production des quatre gammes du constructeur : Continental, Flying Spur, Bentayga et Mulsanne. Un savoir-faire artisanal d’une grande finesse, issu de compétences transmises de génération en génération et allié à une expertise à la pointe de la technologie est un atout qui fait la spécificité des marques d’automobiles de luxe britanniques telles que Bentley. L’entreprise est l’un des fleurons de l’industrie du luxe britannique. Bentley emploie quelque 4000 collaborateurs à Crewe.







Breitling Premier B01 Chronograph 42 Bentley Mulliner Limited Edition

Caractéristiques techniques




Référence :AB0118A71G1P1
AB0118A71G1P2
Mouvement :Calibre manufacture Breitling 01
Diamètre : 30 millimètres
Épaisseur :7,2 millimètres
Remontage:Mécanique à remontage automatique, bidirectionnel avec roulement à billes
Réserve de marche: Environ 70 heures
Composants:346
Alternance :28 800 a/h ou 4 hertz
Chronographe:Roue à colonnes
Embrayage vertical
¼ de seconde
Compteur 30 minutes
Affichage:Heures, minutes, secondes
Certification:Certifié COSC
Boîtier :Acier inoxydable
Diamètre :42 millimètres
Épaisseur :13,65 millimètres
Étanchéité :Jusqu’à 10 bars (100 mètres)
Glace : Saphir, bombée, traitement antireflet sur les deux faces
Fond de boîtier : Acier inoxydable vissé, glace saphir
Couronne :Non vissée, deux joints d’étanchéité
Cadran :Argenté avec compteurs de chronographe contrastés bleus
Aiguilles des heures et des minutes avec revêtement luminescent Super-LumiNova®
Bracelet :Cuir d’alligator bleu
Boucle :Ardillon ou boucle déployante

 PUBLICITÉ
  • Vacheron Constantin Égérie Automatique toute d’or vêtue
  • A CHANEL dream never fades
  • Hermès Arceau Soleil
  • Chopard Montre joaillière « Magari »
  • Omega Trésor en Or Moonshine™ 18K
  • À la rencontre des Zenith Dreamhers
  • Vacheron Constantin Heures Créatives Heure Romantique
  • Patek Philippe Twenty~4
  • Un nouveau look féminin pour la Royal Oak Concept Tourbillon Volant d’Audemars Piguet
  • CHANEL Mademoiselle J12 Acte II
  • TAG Heuer
  • Girard-Perregaux
  • Bell & Ross
  • Hublot
  • Bucherer
  • Hanhart
  • Kross Studio
  • Schwarz Etienne
  • Patek Philippe
  • Louis Vuitton
  • Zenith
  • Chopard
  • Chopard
  • Jacob & Co.
  • TAG Heuer
  • Bell & Ross
  • Chopard
  • Hublot
  • Zenith
  • Audemars Piguet
  • De Bethune
  • IWC
  • TAG Heuer
  • Girard-Perregaux
  • TAG Heuer
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Chopard
  • Richard Mille
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Jaeger-LeCoultre
  • Rolex
  • Cartier
  • Hublot
  • Zenith
  • Patek Philippe
  • Hublot
  • Chanel
  • LVMH
  • Watches & Wonders
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Panerai
  • Bucherer
  • Hublot
  • Les Ambassadeurs
  • Frédéric Arnault est nommé Président-directeur général de TAG Heuer
  • Watches & Wonders Geneva annule son édition
  • LVMH annonce la première exposition de ses marques horlogères suisses à Dubai
  • CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI
  • Le SIHH et Baselworld harmonisent leurs dates à partir de 2020
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Breitling comme nouvelle marque partenaire
  • Richard Mille annonce son retrait du SIHH
  • CHANEL prend une participation dans Montres Journe SA
  • Kering nomme Patrick Pruniaux directeur général de ses maisons horlogères suisses
  • Swatch Group a décidé de quitter Baselworld
  • Hublot nomme Benoit Lecigne comme directeur général de tous les pays sous sa responsabilité
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Richard Mille, 2 montres Rolex, 3 montres Omega, 4 montres Tag Heuer, 5 montres Audemars Piguet, 6 montres Cartier, 7 montres Patek Philippe, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres BRM, 10 montres Vacheron Constantin, 11 montres Hublot, 12 montres Baume & Mercier, 13 montres IWC, 14 montres Breitling, 15 montres Bell & Ross, 16 montres Girard-Perregaux, 17 montres Chopard, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Panerai, 20 montres Zenith, 21 montres Montblanc, 22 montres Louis Vuitton, 23 montres Blancpain, 24 montres Tudor, 25 montres Breguet, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Corum, 28 montres Piaget, 29 montres Chanel, 30 montres Dior, 31 montres Bulgari, 32 montres Perrelet, 33 montres Jacob & Co., 34 montres Bucherer, 35 montres Ebel, 36 montres L.Leroy, 37 montres Kross Studio, 38 montres Jaquet Droz, 39 montres JeanRichard, 40 montres Schwarz Etienne, 41 montres Porsche Design, 42 montres Ralf Tech, 43 montres Hanhart, 44 montres De Bethune, 45 montres Yema, 46 montres Harry Winston, 47 montres Parmigiani, 48 montres Chaumet, 49 montres Giuliano Mazzuoli, 50 montres Ikepod, 51 montres Cuervo y Sobrinos, 52 montres Van Cleef & Arpels, 53 montres Eterna, 54 montres Hermès, 55 montres Christophe Claret, 56 montres Rebellion, 57 montres Alpina, 58 montres MB&F, 59 montres H. Moser & Cie, 60 montres Frédérique Constant,