Nouveauté avril 2014

UR-105M

Un chevalier de fer prêt à conquérir le temps

La Cote des Montres™ le 24 avril 2014



La UR-105M Urwerk est inspiré par le Moyen Âge, une époque où régnait les lances, des légendes, l'esprit chevaleresque et de nobles actions. Une époque où les chevaliers en armure rutilante risquaient leur vie pour l'honneur et la gloire, avec seulement leur foi et leur bouclier comme protection. L' UR-105M incarne ces valeurs de galant dans une arène de titane et d'acier, où les heures satellites conquièrent le temps dans un tournoi de joutes éternelles.


Tous les codes emblématiques de Urwerk sont présents dans la UR-105M. Les heures satellites glissent lentement le long de l'échelle des minutes, obscurcies par une couronne surdimensionnée à 12 heures dans une sensation technique subtile.


L'UR- 105M est composé d'un corps en titane impressionnant renforcé par une armure d'acier. Au cœur de l'affichage horaire, quatre satellites orbitent lentement. Chacun de ces satellites est visible au cours de son voyage de 60 minutes le long de l'échelle des minutes. Un auvent circulaire en PEEK (PolyEtherEthercetone) avec des ouvertures améliore l'affichage de l'heure. Une fois l'heure écoulée, le satellite - guidée par une croix de Genève - tourne et continue autour de son orbite pendant trois heures avant de retourner au centre de la scène. En complément, l'indication des petites secondes et de la réserve de marche est affichée latéralement sur la carrure du boîtier.


Au dos de la UR-105M apparaissent la signature de Urwerk, l'inscription « Control Board » et les fonctions supplémentaires : un indicateur « Oil Change » afin d'alerter quand il est temps d'effectuer cette opération ; Un indicateur de réserve de marche de 42 heures, ainsi qu'une vis de réglage fin permettant de contrôler la vitesse.



Martin Frei, co-fondateur et directeur artistique d'Urwerk, explique : « Le boîtier de la UR- 105M a été développé comme une armure. Les vis apparentes sur la lunette apportent non seulement une esthétique distinctive à la montre, mais fixent aussi solidement l'armure d'acier sur son corps en titane£. Ce bouclier protège le mouvement (le cœur de la montre) des agressions du monde extérieur. Pour moi, le parallèle avec l'imagerie chevaleresque est évident. La puissance de cette lunette-armure vous apporte un sentiment d'invincibilité ».


« Avec l'UR-105M, nous ne cherchons pas à mettre en avant, mais plutôt d'adoucir et de calmer le jeu », ajoute Felix Baumgartner, co-fondateur d'Urwerk et maître horloger. « Nous offrons un affichage intuitif de l'heure, avec un réglage ergonomique ludique et de l'heure. Le défi technique est au cœur de toutes nos créations, et la performance est ici subtile. »



« Tout d'abord, la structure PEEK en aluminium doit tourner avec une précision chronométrique absolue. Nous avions besoin les matériaux les plus légers pour atteindre un haut niveau de précision et le PEEK était idéal : Le polymère PEEK est utilisé en chirurgie parce qu'il possède d'excellentes propriétés mécaniques et de résistance chimique. L'autre défi accompli par l'UR-105M esttout autre : un disque des secondes en nid d'abeilles indique le passage de toutes les 10 secondes sur le côté droit du boîtier sous le cadran des minutes. Cet indicateur est synchronisé à un autre indicateur des secondes située sur le côté du boîtier. »

L' UR-105M est disponible en deux versions : l'“Iron Knight” avec son boîtier en titane et sa lunette en acier et le “Dark Knight” avec un boîtier en titane et lunette en acier AITiN traité.



Urwerk UR-105M
 1     2     3     4     5   





Urwerk UR-105M

Spécifications techniques


Mouvement :Calibre UR 5.01
Mouvement mécanique à remontage manuel
Rubis :38
Fréquence :28 800 v / h - 4 Hz
Réserve de marche :42 heures
Matériaux :Heures satellite entraînés par des croix de Genève en bronze béryllium
Structure orbitale en PEEK (PolyEtherEthercetone)
Carrousel et trois plaques en laiton
Affichage des secondes numériques squelettisées en nickel (procédé LIGA)
Indicateurs des secondes et de réserve de marche latéraux en aluminium
Finitions des surfaces:Perlées microbillées
Têtes de vis :Fraisées
Cadran:Heures, minutes et 10 secondes
Carrure du boîtier:Affichage latérale des secondes et de la réserve de marche
Tableau de commande:Indicateurs “Oil Change“ et de réserve de marche, vis de réglage fin
Boîtier
UR- 105M “Iron Knight” :Titane et lunette en acier
UR- 105M “Dark Knight” :Titane et lunette en acier AITin traité
Dimensions :39.50mm x 53mm x 16.65mm
Verre :Glace saphir avec traitement anti-reflet
Étanchéité :Testée à une pression de 3 ATM / 30m
Finitions surface
UR-105M “Iron Knight”:Lunette sablée
Grainage circulaire
Grainage vertical
UR-105M “Dark Knight”:Acier traité AITiN avec lunette microbillée

 PUBLICITÉ
Tous les shooting
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Tesla Model S D
Ferrari F60 America
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Patek Philippe, 3 montres Hublot, 4 montres Omega, 5 montres Audemars Piguet, 6 montres Richard Mille, 7 montres Breitling, 8 montres Tag Heuer, 9 montres Cartier, 10 montres IWC, 11 montres Jaeger-LeCoultre, 12 montres Panerai, 13 montres Vacheron Constantin, 14 montres Zenith, 15 montres Baume & Mercier, 16 montres Chopard, 17 montres Breguet, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Chanel, 20 montres Bell & Ross, 21 montres Montblanc, 22 montres Blancpain, 23 montres Piaget, 24 montres Tudor, 25 montres Girard-Perregaux, 26 montres Dior, 27 montres BRM, 28 montres Louis Vuitton, 29 montres Corum, 30 montres Ebel, 31 montres Bulgari, 32 montres L.Leroy, 33 montres Roger Dubuis, 34 montres Parmigiani, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres Ralph Lauren Watch & Jewelry, 37 montres Perrelet, 38 montres JeanRichard, 39 montres Yema, 40 montres Celsius X VI II, 41 montres Hermès, 42 montres Maier, 43 montres Porsche Design, 44 montres Passion for Watches, 45 montres Chaumet, 46 montres Christophe Claret, 47 montres Franck Muller, 48 montres Urwerk, 49 montres MB&F, 50 montres Ralf Tech, 51 montres Frédérique Constant, 52 montres Graham-London, 53 montres Ulysse Nardin, 54 montres Eterna, 55 montres Van Cleef & Arpels, 56 montres Wyler Genève, 57 montres S.T. Dupont, 58 montres Romain Jerome, 59 montres Harry Winston, 60 montres Vulcain,